Le burn out si l’on traduit cela donne : « bruler de l’intérieur, se consumer ».
En Médecine Traditionnelle Chinoise, cela informe que le cerveau est tout le temps en mode survie, et a épuisé le QI (énergie vitale). En neurobiochimie, cela a pour conséquences un certain nombre de faits non négociables. que vous connaissez bien . Et ils sont automatisés.
Voici un schéma très bien expliqué établi par le neurologue
Dr. Reymond Sitthided, du cabinet médical à Sion(SUISSE), du cerveau de survie:
Comment le coaching va contribuer à passer du cerveau de survie au cerveau de régénérescence :
à celui de paix :
Permettant :
- une neurobiochimie qui permet le changement d’état d’être
- puis celui de poser des comportements adaptés.
LES NEUROSCIENCES valide les bienfaits du COACHING. La science qui permet d’expliquer comment fonctionne le système nerveux a mis au jour, grâce à l’imagerie IRM, les effets directs visibles d’un coaching.
Le coach est un éveilleur de conscience.
La conscience permet tout d’abord une prise de recul, une dissociation des émotions, des senti-ments, des discours usuels auxquels on a adhéré et non remis en question.
Même s’ils sont incohérents pour sortir du cerveau de survie et donc de vous offrir une possibilité de vous en sorti. L’état de survie épuise les forces. Or, l’état de survie est maintenu par des pensées, des paroles au quotidien, de vibrations basses :
Ces pensées peuvent être en opposition à ce que vous adhéré à ce jour. C’est le subconscient (siège de l’inné et des acquis), qui détermine le mode survie, de régénérescence ou de paix votre état d’être, que vous le pensiez ou non.
Donc, même si votre conscient est optimiste, quand le burn out est diagnostiqué selon un certain nombre de fait, et selon mes apprentissages, mes sources scientifiques en neurosciences, en épigénétique, en PNL, en Hypnose, en EMA-AMO, en psychologie quantique, j’attire votre attention ci-dessous, où vous pouvez reprendre le contrôle en supplément de d’autres soins comme l LINEQUARTZ.
Le coaching professionnel selon les critères ICF(International Coaching Fédération) au niveau Master, quel que soit l’école formatrice va vous guider pas à pas, et selon la formation vous guider pour accueillir, reconnaitre, transformer, et scinder (l’A.R.T.S métaphore du DR KEROUAC) en une nouvelle programmation vous permettant de passer d’un cerveau à l’autre et ainsi arriver à des effets durables, vous permettant des comportements adaptés pour votre bien-être quel qu’en soit le contexte.
Là, où vous pouvez reprendre votre vie en main :
En état de survie :
- Soit vos pensées et votre discours sont de vibrations basses (descendantes sur le schéma ci-dessus). Mais lorsque le BURN OUT est là, c’est prêt à évoluer si vous le décidez. Et le coaching va vous le permettre à votre rythme et selon vos propres forces et vulnérabilités).
- Soit que ce qui est enregistré au cœur du subconscient (de 0 à 7 ans : programmation de base selon les travaux en épigénétique du DR BRUCE LIPTON), est à déprogrammer et reprogrammer. Alors qu’en équilibre avec les pas-sages des autres cerveaux, permet l’évolution, la croissance de tout en vous. A l’image de la météo qui permet la croissance des végétaux et autres.
Les neurosciences ont démontré avec les travaux de Anne-Laure NOUVION, PhD, Docteure en biologie et coach certifiée en PNL, ceux du DR Jean-Luc Monsempes, formateur en PNL santé, et d’Alex Khorb, neuroscientifique, écrivain, coach, combien vous pouvez changer ce qui vous dessert, dessert à votre entourage par les lois universelles de manière automatisée.
Aussi, je vous invite de tout mon cœur à décider soit d’apprendre vous-même les techniques appropriées pour vous guider en complément de d’autres soins. J’y suis parvenue donc chacun peut le faire ! Soit à vous faire guider, car certains mécanismes appelés en PNL les métaprogrammes ont verrouillé cette possibilité de vous guider vous-même, et que cette étape à dépasser vous parait trop complexe, trop longue ou autres avis sur la question…
Alors je vous invite à vous faire guider en séances individuelle ave un coach systémique. Il se distingue par ses approches des relations humaines où tout est pris en considération. Il agit dans les profondeurs aux causes et origines et non sur les conséquences.
La conscience éveillée permet de voir l’ensemble des éléments (la systémique dont l’énergétique et leurs lois : celle de l’univers), offrant des solutions pragmatiques basées sur l’énergie et ses vibrations en composant avec les faits du quotidien, pour permettre au cerveau selon la loi de gestation de sortir de la survie et de ses comportements inappropriés même si on fait tout pour faire différemment. Pour aller vers un cerveau de régénérescence, puis de paix et d’amour.
Et je vous le souhaite de tout mon cœur.
Il va de soi, que si cela vous plait, je vous guide volontiers sur ce chemin où tous les impossibles deviennent alors des possibles partant de votre énergie applicable à tous les contextes de votre vie.
Rebondir ou la "RESILIENCE" est en chacun de nous: découvrir comment l'utiliser est un choix de vie pour tout ce que notre chemin de vie met sur notre route
On line, ou sur Yvorne et ses environs en cabinet, au centre de formation PRO Patricia ALAIS