voici le lien de la première partie concernant l'anorexie
L'anorexie (1ère partie)
À présent voici des objectifs non exhaustifs, qui sont les messages que cette maladie vous offre pour votre évolution personnelle.
Pour apporter votre contribution à ce monde grâce à votre légende personnelle, grâce à cette étape qui est l’anorexie :
Parallèlement aux soins que demande cette maladie (mal a dit) avec un professionnel en psychiatrie, je vous propose d’agir en actes concrets à votre rythme et pas à pas. Avec ou sans coach, pour atteindre ces objectifs libérateurs pour vous et pour votre entourage.
Il a été prouvé par divers professionnels de la santé, qu’un certain nombre d’étapes optimise la guérison de l’anorexie.
D’autres pas forcément reconnus par notre société, ont conclu à des sortes de messages- défis à relever au travers de l’anorexie pour que la guérison soit possible.
Personnellement, chaque fois que j’ai écouté et mis en place concrètement avec des actes les messages de mon âme au travers de la maladie, j’ai évolué. Et, je me suis sentie vibrer harmonieusement. Ma vie a été plus facile, comme allégée de vieux schémas émotionnels, mentaux ou corporels et d’expériences désagréables et répétitives. Et GRAAL en plus, la maladie a disparu tout comme elle était venue !
Vous aussi, je vous invite à utiliser ce chemin, car si vous vivez l’anorexie, ce n’est pas un hasard et je suis sûre qu’avec de l’aide, vous êtes totalement capable de mettre en place de manière concrète, c’est-à-dire en termes de comportements tout ce qui va participer et optimiser votre guérison et qui suit :
- Rechercher les causes et origines du rejet complet de la vie avec votre psychiatre et parallèlement votre coach santé bien-être.
- Et y apporter des soins, de la compréhension, de la bienveillance, de la compassion, de l’empathie, de l’amour inconditionnel, de la valorisation, de la bonification, une vision constructive. Rappelez-vous derrière tous chaos naissent les étoiles.
- Grâce à certains outils thérapeutiques dont j’ai dans ma trousse professionnelle comme la PNL, en psychologie quantique, en EMDR, en AMO, en hypnose, en EFT, on peut réaliser des inversions psychologiques. Et qui cocrée cet automatisme, qui vous donne un goût d’impuissance, de non volonté.
Aussi, cela me semble nécessaire, mais je ne suis pas vous, aussi ne prenez que ce qui fait sens en vous et laisser le reste aux oubliettes, ou pour plus tard…
Pour utiliser ou accéder à la résilience, tous ces outils sont d’une efficacité remarquable qui n’est plus à démontrer. Même si cela ne permet qu’un pas en avant, ce pas est en soi une réussite pour relever votre défi face à l’anorexie.
Et pour avancer vers une guérison possible.
Un des buts est d’accepter qu’avec ou sans défaut sur votre silhouette, ou que ce que vous renvoi votre image, en termes de dialogue intérieur, d’images, de sensations, de saveurs, ou d’odeurs : vous êtes belle à 100%. Aucun déni en vous, ni de votre partie forte, ni de votre partie vulnérable.
Si votre image est face à des comportements où l’on vous a renvoyé une image négative de vous. C’est que vous êtes en chemin pour acquérir votre valeur personnelle : Melki Rish dit: "quand tu estimes ta valeur personnelle, tu n'as plus besoin de l'approbation des autres pour t'estimer quelqu'un" Et c'est l'un de vos buts à atteindre. Et vous en avez les qualités et les capacités, sinon votre corps ne vous avertirait pas avec de l'anorexie.
- L’être humain est en pleine phase d’évolution. Il en est ainsi pour tout un chacun. Et ce qui ne se fait pas, pour certains, se font encore pour d’autres. En effet, chacun va à son rythme, et chacun est venu explorer un chemin plutôt qu’un autre etc.
Ce qui est vu comme méchant, inacceptable, injuste, rejetant, humiliant, de la trahison ou de l’abandon ou autres qualificatifs de même sortes, pour certains, pour d’autres cela n’est plus d’actualité, ou ne l’a encore jamais été. Car en chemin d’évolution de manière contextuelle.
Pour certains, cela fait longtemps qu’ils ne vivent plus ce genre d’expériences, car ils ont déjà évolué face à ce genre de situations. Pour d’autres, c’est d’actualité et c’est leur quotidien depuis la naissance, ou autres.
Ces faits, permettent de réaliser selon les personnes une différence dans les pensées et du coup attire, à vous des expériences différentes. Car vous le savez votre système de penser attire à vous, ce que vous vous dîtes, ou ceux à quoi vous croyez ou adhérer… Personnellement cela m’a permis une compréhension, une ouverture vers la résilience, vers la bienveillance, vers une harmonie intérieure. Et je vous le souhaite de tout mon cœur.
Et c’est alors que vous pourrez probablement réaliser qu’un être humain, lorsqu’il a été blessé, et qu’il n’a pas encore réalisé les conséquences sur autrui, il va le découvrir par la vie pas à pas. Et cela peut-être par diverses situations qui se reproduisent tant que vous ne donnez pas toute la place à votre essence essentielle. Et l’anorexie ou une autre maladie (mal a dit) est une situation pour vous informer que c’est prêt en vous, que vous avez acquis la maturité, la sagesse, la compréhension, l’ouverture du cœur et de l’esprit pour œuvrer en vous. Pour voir votre blessure sous un angle constructif plutôt que destructeur… Et tout cela conditionne les expériences de vie.
Avant cela, même si vous êtes un humain, vos réactions sont animales et non humaines. Et c’est ainsi pour vous, mais aussi pour les êtres qui vous sont chers, et pour ceux qui vous rencontrent.
Ce qui veut dire par exemple, si vous étiez un chien, vous pourriez soit fuir, soit mordre quand une situation vient réveiller votre blessure. Et ce n’est que la pointe d’un iceberg ! Dont vous avez la responsabilité de le faire fondre ou de vous y cogner…
- Pour vaincre l’anorexie, l’un des autres buts est d’intégrer et d’utiliser l’humilité. Cette valeur permet de pouvoir créer une inversion psychologique. Et cesser de se voir au travers ces actes comme un monstre ! pour accepter totalement qu’avec et sans erreur, vous êtes belle. C’est un apprentissage d’humilité. Et l’humilité permet de réaliser la réalité sans effets émotionnels désagréables. L’humilité permet le non-jugement qui correspond à l’amour inconditionnel et la liberté d’être, et de laisser être. C’est un élément précieux pour la santé, pour optimiser votre guérison.
Vous avez déjà là, des pistes pour vous libérer, dans mon prochain article, vous en aurez d’autres….
Rappelez-vous, rien n’est mal ou bien, tout est un chemin où vous pouvez utiliser votre plus haut potentiel, votre plus grande valeur.
Dans le but de rester aux commandes de votre mental, de votre émotionnel, et de votre corps.
Je vous invite à prendre RDV, avec moi ou quelqu’un de spécialisé, pour être guidé à votre rythme, pas à pas, en tout respect de là, où vous en êtes.
Comment?
Grâce à mes outils et à votre intuition (à ne pas confondre avec le mental. L’intuition est juste et il n’y a pas d’émotion désagréable, c’est aligné, c’est ainsi, et tout le monde autour de vous, ressent sa justesse).
Ainsi ce n’est plus votre personnalité du moment qui gèrera le moment présent. Vous laisserez petit à petit, votre authenticité qui est votre essence essentielle être votre guide intérieur et reprendre les commandes de votre vie.
TRANSFORMER CE QUI FAIT MAL, POUR RETROUVER SON ESSENCE ESSENTIELLE : C’EST S’AUTORISER à ÊTRE ET LAISSER ÊTRE…C’EST LE PLUS GRAND SUCCÈS, LA PLUS GRANDE LIBERTÉ D’EXISTER ET DE LAISSER EXISTER à MES YEUX, pour le moment…
Et c’est de l’AMOUR et l’AMOUR qui vous êtes.
Patricia ALAIS
par TWINT