LES MESSAGES D'UN LUMBAGO OU TOUR DE REINS

 

Comme toujours les premiers messages, lorsqu’un maux ou une maladie (mal-a-dit) survient, c’est que les racines et origines émotionnelles et mentales n’ont pas été perçues au moment présent, pour toutes sortes de raisons. Souvent pour ne pas revivre quelque chose qui a été enregistré comme désagréable quand vous n’aviez pas encore acquis les connaissances, les ressources de votre ici et maintenant.

Cela vous indique également, que vous avez acquis toutes les connaissances, toutes les ressources, forces et qualités pour vous libérer de ces mêmes causes et origines. Donc réjouissez-vous. Parallèlement à des soins en externe : massage, ostéopathe, kinésiologie…Je vous invite à vous rapprocher de votre thérapeute, votre coach ou de manière autonome de prendre soins de vous, pour aller explorer ces causes avec vos nouvelles ressources et savoirs…

Voici vos défis à relever pour optimiser vos résultats santé:

  1. Réaliser qu’une partie de vous (l’enfant intérieur), a vécu toutes sortes de mal-être, dont un sentiment inconscient d’impuissance face à une situation dans votre ici et maintenant. Mais que cela est totalement relié à votre légende personnelle. Et vous avez l’opportunité de vous libérer une fois pour toute de ce sentiment dans ce genre de situations. Et je vous invite à consulter pour atteindre cet état d’être libérateur au rythme qui sera le vôtre, pas à pas.

Que ce soit avec moi ou un autre thérapeute, ou coach certifié, soit par Skype, soit à l’un de mes cabinets en Suisse, ou en France.

  1. De manière autonome, votre défi est de trouver les moyens (ressources, qualités, forces, savoirs), pour le vivre dans le détachement, si c’est utile et approprié ou d’une manière adapté à votre situation, qui vous libère du sentiment d’impuissance.  En cessant de donner du pouvoir aux évènements par exemple, ou encore en refusant de vous laisser atteindre…Et d’offrir à votre enfant intérieur qui est resté cristallisé à un moment donné, dans une situation précise. Et qui aujourd’hui vous appelle au secours…Afin de libérer votre enfant intérieur. L’utilité est de cesser d’attirer ce genre d’expérience,  et/ou rester en santé…
  2. C’est important alors pour vous de voir et de conscientiser dans ce signal qu’une partie de vous ressent de l’amertume et qui refuse de se soumettre, malgré la peur ! Cette partie se révolte. Et vous avez l’opportunité  et les qualités pour faire le nécessaire pour aider cette partie de vous !
  3. Pour l’aider, commencer par comprendre que tout cela n’est que des réactions, pour que vous vous engagiez à agir pour vous libérer. En effet, vous pouvez à présent, à votre rythme pas à pas, changer des vieilles habitudes routinières qui vous permettaient jadis une certaine sécurité. Mais qui a besoin de révision, voire de transformation.
  4. Intégrer la flexibilité, l’adaptation, devient vital à présent pour vous. Car cela va vous rendre libre, léger, et vous éviter toutes sortes de réactions inappropriées à votre joie d’être. Cela va vous éviter les problèmes de non –adaptation à ce qui est, ainsi que le lumbago !  Vous pouvez à votre rythme, pas à pas, agir et poser des actes concrets pour  entretenir des rapports entre les choses et les personnes de manière flexible…Vous pouvez stopper le jeu du triangle dramatique : Victime-bourreau-Sauveur. Notamment, en acceptant que les autres puissent vous aider, mais à leur manière et non  à la vôtre !
  5. À présent,  actualiser combien vos qualités, vos forces, vos ressources, montre que tout comme l’oiseau, peu importe si la branche sur laquelle il se repose est pourri, il sait qu’il peut voler et aller ailleurs…Il est important de trouver les moyens pour vous sécuriser de par vous-même, et de cesser de voir l’ombre au tableau qui vous empêche de vivre pleinement heureux ! Certes c’est un cheminement, pourtant votre corps est très clair, vous en êtes absolument capable ici et maintenant. Et je vous guide avec plaisir en séance individuelle.
  6. Votre enfant intérieur a besoin d’actualiser vos capacités à pourvoir à vos besoins de base. Vous avez la chance de rétablir cela au cœur de vous. En effet, vous êtes tout à fait capable d’assumer la dimension matérielle seul !
  7. L’autonomie, et le soin de laisser les fardeaux des autres est un de vos défis que vous avez la chance de pouvoir réaliser pleinement, à votre rythme.
  8. Votre vraie valeur, ne l’attendez pas des autres, intégrez que celle-ci est innée, et que votre vie vous permet de l’augmenter, mais jamais de l’imputer !
  9. Agissez avec votre cœur et non au nom d’une éthique qui ne sert qu’à nourrir l’égo et vivre dans le triangle dramatique de Kerpman : victime bourreau –sauveur ! Pour en savoir davantage, je vous invite à vous faire ce cadeau : mon EBOOK : 4 TYPES DE COMPORTEMENTS, UN SEUL VRAI GAGNANT…JE CHOISIS CELUI-LA !

Montrer une belle image de vous, n’est qu’une façade, qui vous offre qu’un peu d’estime à un  moment… Alors qu’en réalité, vous avez de la valeur de manière innée, mais vous ne l’avez pas encore actualisé dans votre ici et maintenant. Inconsciemment, cette partie de vous qui ne sait pas que vous êtes unique, incomparable, et complémentaire au « tout », à votre entourage, aux gens que vous rencontrez. Qu’avez-vous besoin pour en être convaincu ? Et si vous agissiez de la manière que vous le faîte, simplement parce que cela fait partie de votre essence essentielle de base, ou acquise par vos expériences de vie ? Que diriez-vous d’agir, de  faire uniquement ce qui vous fait plaisir au niveau de l’être, c’est à dire  en termes de valeurs ? Votre défi est de vous respecter au niveau de votre être autant qu’au niveau de votre personnalité. Mais vos qualités et votre développement personnel le peuvent à présent.  Agir avec votre cœur, plutôt que de manière éducative. Agir sur vos confusions internes face à votre estime va assurément vous alléger, vous libérer, et vous laisser dans un état de santé agréable…En tout cas je vous le souhaite de tout mon cœur. Votre coach Patricia…