HERNIE DISCALE

 

Un disque intervertébral est une structure ronde et plate, située entre chaque paire de vertèbres de la colonne vertébrale, dont le noyau est semblable à de la gelée qui sert d'amortisseur, permettant d'absorber les chocs. Dans une hernie discale ou disque déplacé), la pression des vertèbres provoque l'issue de ce noyau en arrière dans le canal rachidien, réduisant l'effet absorbant et comprimant de façon douloureuses les racines des nerfs à ce niveau.

Comme toujours, lorsque un maux ou une maladie arrive, c'est que vous avez réunit inconsciemment toutes les conditions favorables et nécessaires pour ce fait ! Cependant cette alarme est aussi là pour vous dire que vous avez les qualités nécessaires pour réadapter vos visions de vie, et certaines attitudes invalidantes pour vous !

Donc, cette alarme est une chance pour vous permettre d'évoluer et vivre mieux dans votre futur.

En fait, lorsqu'une hernie discale se déclenche, cela indique qu'il est important pour vous de vous occuper de certaines parties en vous en total conflit avec vos actes et vos pensées. Tous les aspects de votre être vous crient : «  au secours, à présent et dorénavant apprends à cesser de vivre dans la pression quotidienne.»  Cette pression vous devez la ressentir au niveau de vos responsabilités familiales, financières, à votre travail etc. En fait, vous dépassez vos limites et vous voulez allez trop vite, inconsciemment vous vous prenez pour quelqu'un de surhumain ! Et vous vous jouez un mauvais
tour ! Prenez conscience qu'en agissant ainsi, vous vous irrespectez et même si c'est pour aider, vous irrespectez les autres aussi ! En effet, en prenant les responsabilités des autres, car chacun est responsable de sa propre personne, vous prenez des fardeaux de tous et de chacun sur votre dos,
trouvez-vous cela juste et équitable pour vous comme pour ceux concernés? Votre corps vous avertit que cela doit se terminer, que ce que vous faites ne vous fera pas plus exister aux yeux des autres, ni même vous apporter plus d'affection, vous obtiendrez des miettes de tout cela et de la frustration. De
plus cette pression qui peut venir des autres ou d'ailleurs, mais surtout de vous-même donne à une partie de vous-même d'être seule, prisonnière et surtout va diminuer votre confiance en vous, car cette tâche n'est pas celle qui vous appartient ! Aider les autres, veut dire les rendre autonome, pas dépendant !

Etre altruiste a des règles à comprendre pour éviter de se faire du mal et d'en faire aux autres ! D'autant plus qu'à la base votre but est d'aider et non de faire du mal ! Apprenez à voir vos responsabilités et à montrer aux autres les leurs, ainsi la pression descendra, l'hernie discale disparaîtra, votre confiance en vous grandira et votre altruisme sera efficace !

Apprenez que l'erreur est humaine ! De plus c'est de ces erreurs que l'on a le choix d'évoluer ou de stagner ou même de régresser et cela appartient à chacun de décider de ce choix que la vie vous donne au travers de vos rencontres et des situations que vous vivez !

Ayez conscience que transmettre cette connaissance est respectueux de vos limites et de celles des autres. Et cette connaissance vous apporte le choix de continuer à vous mettre la pression et vivre pour les autres et continuer à souffrir ! Ou faire le choix d'être un vrai altruiste sachant respecter d'abord ses propres limites et celle de son corps et en transmettant des connaissances et un appui affectif aux autres pour qu'à leur tour ils deviennent responsables et autonome et non dépendant de vos actions envers lui !

Il est temps pour vous de cesser de vivre comme un automate, retrouver votre cœur d'enfant et toute sa douceur, sa spontanéité. Ressentez vos émotions et apprenez à vous occupez des parties de vous qui ont besoins de votre aide, de votre amour. Cessez cette rigidité qui est liée seulement au fait que vous vivez trop dans le rationnel, que vous vous révoltez face à une situation que vous vivez comme si elle n'avez pas d'autre issue que celle que vous voyez ! Apprenez à devenir plus « souple » envers vous-même et ainsi vous donnez les moyens d'être soutenu dans votre vie ! Libérez-vous de toutes culpabilités et de toutes pressions. Apprenez à vous respectez donc à mieux vous aimer tel que vous êtes, totalement humain, donc ayant des qualités inversées (défauts) et des qualités, attachez-vous à vos qualités et permettez à leur contraire d'entrer dans votre quotidien afin d'équilibrer l'excès et ainsi d'obtenir des situations de vie plus équitable ! Comme chaque être humain, vous faites de votre mieux, ayez conscience qu'au moment où vous agissez ou réagissez, ces actions ou réactions sont les meilleures à cet instant que vous puissiez faire ! Si elles ne vous ont pas permis un résultat agréable, c'est là, que vous pouvez apprendre et ainsi vous améliorez ! Apprenez à accepter cette personne que vous êtes et qui est différente d'une personne inhumaine qui serait parfaite ! Toutes réactions face à une personne, à un événement extérieur sont là pour qu'encore vous appreniez qui vous êtes réellement !

Vos objectifs sont d'apprendre à vous connaitre réellement, acceptez vos qualités et vos qualités inversées et apprenez à les équilibrez entre elles et à les utiliser au mieux dans votre quotidien. Apprenez à voir ce qu'est réellement le respect de soi et des autres et du coup, prenez seulement
vos responsabilités et pas celles des autres ! Apprenez ce qu'est réellement l'altruisme et ses limites et ainsi à vous libérer et libérer les autres !

Apprenez à vivre votre vie selon vos propres valeurs existentielles et non celles construites par réactions à vos blessures du passé ! Apprenez à entendre votre petite voix intérieure, celle qui est douée naturellement du meilleur pour vous comme pour les autres ! C'est votre partie divine, votre guide. Découvrez cette personne merveilleuse et forte que vous êtes et devenez libre et c'est ainsi que votre hernie discale cessera de vous faire souffrir !