LES MESSAGES DES ÉPAULES

d'une manière générale :
Comme toujours mes articles ne sont pas là pour vous convaincre mais simplement pour vous montrer une vision de plus de vos maux et maladies. Une vision issue de la médecine Traditionnelle chinoise et l'approche métaphysique et scientifique des maladies et des maux. Il s'agit donc de connaissances et non de voyance !
Ces articles sont destinés à ceux qui veulent trouver des moyens concrets d'agir plutôt que de continuer à subir !
Les épaules représentent votre capacité de porter une charge. Elles portent vos joies, vos peines, vos responsabilités et vos insécurités. Tant que tout va bien, soit vous n'avez pas encore les capacités à évoluer, soit vos comportements, vos pensées sont adaptées à votre quotidien, aucun conflit intérieur est inconscient au moment T !
Les épaules font référence au fardeau de vos actions ou celles que vous voudriez faire.

Personne n'est à l'abri de porter un fardeau, cependant, si vous vous rendez responsable du bonheur, du bien être ou de la bonne marche sur votre entourage, le poids est anormal et vous vivez cela pour apprendre à agir seulement sur vos 50% de responsabilités : changer là où vous êtes puissant, là où vous pouvez agir : c'est-à-dire par rapport à vous-même, par rapport au comment vous aborder ce fardeau ! Concrètement, une partie de vous a trop de pression et ne se sent pas capable de tout accomplir ou que l'on vous impose des choses ou qu'on vous empêche d'agir soit à cause d'opinions différentes, soit qu'on ne veut pas vous assister dans vos projets ! Et vous vous sentez bloquez ! Et tout cela sont des pensées, des interprétations, des croyances inconscientes ou conscientes par des liens que vous faites souvent inconsciemment et qui vous envoient comme message, que cette manière vous dessert et que vous pouvez continuer à subir et à souffrir encore et encore, ou alors d'aborder les choses d'une manière qui va vous permettre d'agir, de prendre votre vie en main, d'être totalement autonome et puissant sur les 50% qui vous appartiennent . Les 50% autres, ne vous appartiennent pas ! Vous n'êtes ni l'éducateur de l'autre, ni son bourreau, ni son sauveteur ! Lâcher prise, agissez seulement sur ce qui vous appartient ! Transformez vos ressenties et mettez au musée toutes les croyances, tous les liens qui vous font souffrir et bloque vos épaules !
Le message est :
1/ Prendre conscience de ce qui vous écrase
2/ Accepter d'être responsable de vous-mêmes seulement et dans tout ce que vous vivez posez des actes sur les 50% des responsabilités dans la situation et exprimez vos limites et besoins du moment, exprimez votre visions, vos ressentis, votre dialogue intérieur à votre entourage, renseignez-vous des besoins de votre entourage et positionnez-vous !
3/ laissez le soin aux autres de s'occuper de leur bonheur : ce qui est bon pour vous peut-être horrible pour un autre ou inutile, c'est pourquoi il est important de communiquer avant d'agir et de poser des actes concrets !
4/ Apprendre à ne plus agir en sauveteur, et remplacer ce rôle par celui de quelqu'un qui permet l'autonomie pour vous et votre entourage.
5/ Apprendre à déléguer ce qui est possible et de manière à ne pas vous mettre en danger !
6/ Apprendre à vivre l'instant présent : c'est-à-dire en chaque instant être conscient de ce que l'extérieur a comme effet en vous au niveau des vos ressentis, des liens qui arrivent sous forme de pensées, d'images, de sensations, de dialogue intérieur, de sons. Devenez ce que vous faites pour pouvoir vivre l'instant présent et de manière consciente.
7/ faire confiance à ce qui vous arrive, derrière chaque chose que vous vivez, il y a une grande importance et un dessein caché qui vous guide sur ce qui est votre légende personnelle. Et lorsque vous vivez votre légende personnelle, tout est agréable et facile ! Et quelque fois, il suffit juste de regarder, ou sentir ou se dire d'aborder les choses sous un autre angle pour pouvoir vivre sa légende personnelle...