INSOMNIE OU PERTE DE SOMMEIL

Vous perdez le sommeil ?

 Toutes les conditions nécessaires et favorables pour vivre l'insomnie, pour dérégler votre sommeil sont réunis ! La bonne nouvelle c'est que vous avez en vous les solutions...
Parallèlement à vos soins médicaux, vous pouvez agir sur vos actes et pensées et en observez les résultats sur votre sommeil. Voici les messages de l'insomnie ou des troubles du sommeil que vous pouvez vous-même constater! 
L’insécurité d’une partie de vous, vous appelle au secours et cela peut-être votre émotionnel, votre mental, votre corps, votre intuition, votre enfant intérieur ou la vigilante, ou autres…

Cette partie veut le contrôle et c’est donc le moment pour vous  de décider de vous reconnaitre. Et de vous aimer sainement et en santé ! Reconnaitre cette partie de vous qui veut quelque chose d’important pour vous et qui grâce à vos actes concrets ici et maintenant, peut (si vous en faites le choix) récupérer des trésors cachés derrière les apparences de la réalité !  Cette partie de vous a une leçon de vie à intégrer ici et maintenant le  « lâcher prise » !

Lâcher prise ce n'est ni renoncer, ni se résigner, c'est avoir fait ce qu'il est important pour nous puis laisser la sagesse accomplir la vérité qui est la meilleure pour nous! Et si vous voulez faire un pas dans cette direction, pour ceux qui le peuvent venez à ma conférence le lundi 16 juin à 18H30 à la MJC centre d'Annemasse pour faire un pas de plus vers cet objectif. Ou prenez RDV pour vivre l'atelier « comment concrètement lâcher prise ? » depuis chez vous, en cabinet, par skype, seul ou en famille, ou encore entre amis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En métaphysique, voici précisément ce qui a été observé chez les sujets atteints de trouble du sommeil ou d'insomnie :
Au quotidien, vous êtes comme « coupé du monde extérieur et vous niez vos soins intérieurs. »
Vous niez vos sons intérieurs (nie-sons-in qui est l'inverse de in-som-nie). Ce qui se passe à l'intérieur de vous et que vous n'extériorisez pas, votre mental et votre corps prennent la parole au travers les perturbations du sommeil. En fait, ils vous avertissent de ce qui se passe en vous. Et c'est à vous de faire le choix de vous occuper de vous sainement et en santé. C'est à vous, de ne pas vous oublier , de reconnaitre d'une part la partie de vous qui est inquiète et trouver les moyens de la rassurer consciemment et au niveau de votre inconscient. Puis de reconnaitre la partie de vous qui a les capacités de solutionner, de relever votre défi, de transformer ce qui a besoin de l'être !
Pendant le sommeil, vos facultés mentales dorment aussi et vos sens sont plus alertes et ouverts à l'inconnu. Aussi en gardant votre mental occupé avec toutes sortes d'idéees, de situations même fictives, inventées, le sommeil est perturbé. En réalité, une partie de vous vit de l'angoisse, de la culpabilité et parfois même une certaine paranoïa... Et du coup vous veillez ! En fait, vous avez une décision à prendre et il vous est difficile de vous positionner, de trouver une solution qui vous permet d'être content de ce que vous faites ! Vous vous posez plein de questions : et si j'avais dis ceci ou cela ? Qu'est-ce qui va arriver si ??? Inconsciemment une partie de vous croit ne pas mériter de se reposer...parce que vous vous remettez trop en question, plutôt que de faire confiance en ce qui est, et de vous y adapter...Puis de laisser la sagesse de la vie accomplir ce qui est le mieux pour vous et les vôtres...
Soit en transformant ce qui a besoin de l'être au niveau de l'émotionnel, du mental : c'est à dire le sens que vous donnez à la réalité, ou bien à revoir certaines croyances...Soit en cherchant comment atteindre votre objectif! En vérifiant que ce que vous voulez atteindre est bien de votre responsabilité, et non celui d'un tiers !
Votre défi pour mieux dormir est donc d'apprendre à lâ cher prise, à mieux vous aimer, à faire confiance en l'amour, en la vie...
PRENEZ RDV, je vous guide vers vos solutions pour atteindre tous ces objectifs seul ou en atelier, par skype, au cabinet, à votre domicile...
Concrètement en actes voici où vous pouvez agir pour retrouver le sommeil:
- Apprendre à vous accueillir et vous reconnaître
- Apprendre à vous relaxer , à mieux respirer
- En trouvant vos moyens pour trouver la sérénité, ou paix de l'esprit
- A vous libérer des responsabilités qui ne vous appartiennent pas !
- A reconnaître tous les contextes où vous pouvez vous faire confiance et vous donner cette gratitude
- A intégrer que la terre tourne même si vous dormez !
- A intégrer que vous êtes guidé intuitivement vers ce qui est bon et utile pour vous !
- Apprendre à vous reconnecter avec votre intuition. (technique AMO)