LES MESSAGES DES MAUX D'INTESTINS: gastro entérite

Même s’il y a une cause extérieure, comme toujours il y a au moins un lien à trouver à l’intérieur de vous. Car comme vous le savez très probablement, le corps et l’esprit travaillent en synergie, ensemble.

Et si vous œuvrez en vous sur la cause intérieure, il y aura forcément des résultats sur votre santé. Et comme toujours ne me croyez pas testez-le ! Et comme toujours cela ne veut pas dire que ce que vous a prescrit votre médecin, n’est pas à respecter…Œuvrez sur tous les plans et vous  optimiserez votre santé !

Chercher en vous ce qui vous irrite, vous frustre, et même si vous avez d’excellentes raisons pour cela, votre corps se manifeste pour vous dire que vous avez la capacité à présent de transformer cela en un tremplin, pour vivre mieux et en santé. Bref, vous avez toutes les capacités pour agir, au lieu de réagir. Ce qui vous irrite et vous frustre, est une indication  qu’il vous reste quelque chose d’important à intégrer, pour vivre en santé et libre…Pour ne plus être en réaction !

Cherchez la qualité ou les qualités qui vont vous permettre d’absorber  uniquement ce qui va être aidant pour vous et de laisser aller ce qui vous rend malade…Les évènements que vous vivez actuellement, même si vous ne pouvez plus l’accepter, sont là, pour vous mettre devant un choix. Celui de rester victime des évènements, ou celui de prendre soin de vous, de cette partie de vous qui fait toutes sortes de liens conscients, ou inconscients  ( à certains moments, vous en êtes conscient  et pas à d’autres, même si cela tourne en boucle dans vos pensées de diverses manières !  Et dans ces moment-là,  si vous ne prêtez pas attention, et agissez pas au cœur de vous, vous vous retrouvez dans une sorte de déni !  Et c’est là, que vos intestins vont vous alerter ! Car en réalité, vous avez  la capacité de changer la situation, pas forcément  comme vous le souhaiteriez, mais d’une manière différente, d’une manière qui vous rendra davantage libre et en santé, avec et sans difficultés, avec et sans défi, avec et sans problèmes…

Prenons un exemple concret possible (qui n’est pas forcément ce que vous êtes en train de vivre):

Admettons que vous êtes paralysé, La mal-à- dit, ou cet état, vous  rend dépendant des autres.  Et cela vous irrite et vous frustre, car c’est rarement de la manière dont vous aimeriez que cela soit  fait que l’on vous aide!

Et vous avez beau exprimer vos besoins de toutes les manières possibles, rien ne change ! Donc, sur la situation elle-même vous ne pouvez rien changé ! Pourtant, votre liberté de penser et de voir les choses, vous êtes tout puissant de le choisir ou pas ! Et si vous décidiez d’aborder cette situation sous un angle plus grand, plus constructif, plus aidant, que se passerait-il ?

Et bien tenter l’expérience avec ou sans un coach Santé – bien-être et observer les résultats sur votre santé, et sur votre vie en général…

Votre défi, ou l’une de vos solutions à votre problème de santé,  pour ne plus avoir de maux aux intestins  (comme par exemple une  gastro-entérite,  des spasmes, diarrhée, etc.), ou pour optimiser vos résultats santé est :

  1. Accepter de vous ouvrir à une réalité plus grande que votre vision actuelle, c'est-à-dire faire le choix sans aucun doute de voir d’autres façons, d’autres angles que celui que vous avez actuellement !
  2. Le faire réellement dans votre vie présente, chaque jour, de manière concrète. En commençant par analyser la situation de manière aidante ! Et cela peut-être en posant des questions autour de vous, du pourquoi et du comment, ils analysent votre situation.  Mais aussi, peut-être en imaginant que vous devez aider  une amie qui est exactement à votre place ! D’autres outils existent, notamment en PNL, prenez contact avec votre coach PNL.
  3. Trouver un objectif, plus grand en lien avec vos besoins, les besoins de votre entourage comme le bien-être, l’harmonie ou toutes autres valeurs qui se cachent derrière vos besoins (c’est ce qui est important pour vous).
  4. Trouvez,  les apprentissages positifs que vous pouvez retirer de la situation : qu’est-ce que vous êtes en train d’apprendre  de positif, de libérateur, d’évolutif ? Et qui sans cette situation vous ne pourriez pas apprendre…
  5. Apprendre d’abord  de vous occuper de la partie de vous avec votre coach ou thérapeute qui est irrité, pour trouver les moyens de l’apaiser, plutôt que de la laisser gronder à l’intérieur de vous par toutes sortes de maux ! Ou bien de manifester votre désappointement !
  6. Apprendre à obtenir les bénéfices secondaires que vous avez en cherchant l’approbation de votre entourage.
  7. Apprendre à vivre votre vie, non plus selon des lois établies, selon des anciennes croyances devenues non-aidantes, ne serait-ce que pour votre santé ! Car c’est important de vivre avec son temps : est-ce que vous  pourriez imaginer un seul instant allé vous laver  encore votre linge au vieux lavoir plutôt qu’utiliser une machine à laver ??? Eh bien, certains de vos principes ou croyances sont à mettre au musée et remplacés, du moins si vous ne voulez plus souffrir au niveau de vos intestins ! Mais ne me croyez pas, vivez-le et vous verrez bien, ce qui marche ou pas !
  8. Allez vérifier en vous, ce qui réveille en vous à la base, ce que peut-être vous croyez qu’un autre provoque…Car on a toujours le choix de suivre ou pas ses émotions, car une émotion, c’est juste une alarme, un code de la route pour vous annoncer que là, il y a  comme un bug ! Et ce bug est réveillé  peut-être par quelqu’un, mais c’est bien en vous qu’il se trouve...Et ce qui est génial, en réalité, c’est que si vous agissez vous, non seulement vous vous en libérez, et votre santé revient ! Mais en plus dans votre entourage cela évolue aussi agréablement…Mais tout cela ne me croyez pas, vivez-le allez au cœur de vous et agissez sur la racine du mal, et sur toutes ses ramifications ! Comme si vous arrachiez, racines comprises, dans tout votre terrain (votre vie), des mauvaises herbes, et qu’en plus de cette mauvaise herbes vous arriviez à découvrir, que mis dans un autre lieu et transformé, cela devenait un merveilleux médicament pour autre chose…

Alors n’hésitez pas, avec ou sans moi, agissez en vous, reprenez votre vie en main, ne laissez plus aux autres l’occasion qu’ils appuient sur un interrupteur, d’ailleurs fort probablement sans le vouloir, dans beaucoup de cas, car eux aussi par effet de miroir, ont un bug qui peut disparaitre…Et être transformé en engrais pour d’autres situations…Avec ou sans un spécialiste , et si vous  deveniez le scénariste de votre vie plutôt que l’acteur ?????