LE DÉTACHEMENT, UNE VALEUR ESSENTIELLE DANS LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

La notion de détachement,  nous informe Christ MONCLAR fait partie, entre autres, de la compréhension des religions bouddhistes et hindouistes.

Et cette ressource est l'une des bases fondamentales du bonheur.

Cet article est pour vous inviter, si ce n'est déjà fait à réaliser  et à agir au cœur de vous par rapport à l'attachement.  Quel que soit sa forme. L’attachement est une,  des sources de beaucoup de souffrances réveillées en vous et de nombreux conflits dans le monde.

Que cela soit à un niveau individuel ou collectif, le fait d'être attaché à quelque chose, que ce soit une façon d’être, de faire, une idée, une pensée,  limite la liberté d'exister et l'évolution humaine.


L’Insécurité, la peur de souffrir en soi se cache derrière.

Dès que vous avez l’impression de perdre, ou même seulement l'idée de perdre, ou de vous perdre, montrent que vous avez un attachement à quelque chose d'important pour vous.

Et c'est humain, et  bien naturel. Pourtant avec des conséquences qui d’une part vous rapproche de votre essence essentielle et vous permet de développer des qualités nouvelles dans divers contextes, ou du moins de vous entrainer à les utiliser ou pas…Et d’autre part, vous éloigne de vos souhaits les plus cher à votre cœur.

En effet,  par les lois de cause à effet, et d'attraction, vos vibrations étant sur des vibrations basses " l'insécurité = peurs", vous attirez à vous des expériences identiques et toutes les conséquences sur votre santé,  ou vos expériences de votre ici et maintenant.

Et c'est ce qui est utile pour votre évolution et celle de l'humanité pour le moment. Donc en soi rien de grave. Mais à présent que nous sommes des êtres élevés, pourquoi garder ces vieux schémas obsolètes ?

Je crois que chacun peut contribuer à des changements rapides et agréables pour tous.

Je crois que c'est un droit inné de vivre l'abondance dans tous les domaines de son quotidien.

C’est pourquoi, même si nous empruntons des chemins divers et explorons toutes sortes d’expériences de vie pour nourrir notre âme, pour évoluer et pour apporter notre contribution à l’évolution humaine, même si on fait des erreurs, même si on ne fait rien !

Chacun a son cheminement et ses objectifs de vie à réaliser.

Ce qui explique des évolutions différentes et complémentaires. Ce qui expliquent la diversité comportementale, des besoins qui sont opposés à d’autres.

Vous l’avez très certainement remarqué,  ce qui ne devrait pas être pour certain, a toute sa raison d'être pour d'autres.

C'est ce qui explique également qu'on est tous uniques, exceptionnels, et en chemin pour faire de son mieux pour soi-même et dans le "tout"!

On est tous co-créateur. Et non co-dépendant, sauf pour ceux qui explorent ce domaine afin de développer leur autonomie, et leur liberté en toute cohérence dans le tout !

Au sein de la société, prendre en considération tout un chacun est une importance capitale à mes yeux. Car chacun détient une part de vérité légitime.  Et tout, est aussi important pour l'évolution humaine.

Et cela, au-delà des apparences. "IMRE SIMON  nous dit quelque chose en ces termes: "la vie dans sa grandeur nous mène là, où de toute façon nous devons être.  Et ce quoi que nous en pensions, elle détient la réalité."


Lorsque je fais lire cela, à mes clients en quête de trouver leur place, leur identité, leur compréhension, leur liberté, leur santé, cela enclenche des émotions soit très élevées, soit,  très  basses  quant à leur fréquence vibratoire. Lorsque le fruit est mur, cela permet d’installer  le détachement émotionnel et de retrouver sa fréquence la plus haute celle de l’amour universel et tout ce qui est derrière : compréhension, bienveillance, foi, certitude, libération etc…

Pour beaucoup ce sentiment de détachement émotionnel, c'est une valeur ancré en soi dans un ou plusieurs contextes. Mais pourtant, comme c’est inconscient on ne s’en sert pas face à nos souffrances, face à toutes les émotions ou sentiments réveillés dans des situations précises.

Ces émotions sont reliées à l’idée, à  la vision que l’être humain a pour vivre harmonieusement. Et lorsque cela n’est pas sa réalité, se retrouve embarquée dans un jeu de personnalité de VICTIME-BOURREAU-SAUVEUR où, beaucoup de souffrance, de non-sens seront en jeu.

Évidemment, c’est  en lien avec la légende de vie personnelle et ce que votre âme est venu explorer pour évoluer et apporter sa réalité à l’évolution humaine.

Évidemment, tout comme moi, vous avez probablement réalisé que c’est une vision bien incomplète.  Comment en serait-il autrement ? Un seul angle de vision réduit à une seule légende de vie, et les valeurs et contre-valeur acquises lors de vote légende personnelle ne peut prétendre avoir toute l’expérience requise pour tout une population.

Pourtant,  celui qui est détaché, qui n'est pas la victime de ses émotions, ne devient pas non plus la victime des faits extérieurs, ni de qui que ce soit.

Restez sans déni dans sa plus haute vibration d’amour, d’abondance, de joie, de gratitude, de reconnaissance, de sécurité permet d’évoluer sans souffrance.

Et ne me croyez pas, vivez-le et faites-vous, vous-même votre vision sur ce fait que j’ai acquis au cours de mes expériences personnelles et professionnelles. Et que je continue à acquérir, partout où j’ai encore des réactions humaines et naturelles. Mais pas dans ma plus haute valeur ! Et si j’avais fini, je suppose que je ne serais plus parmi vous, car tout ce qui ne peut évoluer meurt, n’est-ce pas ?

La nature nous le montre en exemple non ? Et ce n’est qu’une vision sur ce sujet, car ce n’est pas mon sujet du jour…


À ce jour, je vous invite à réaliser quand et comment utiliser, cette grande valeur qui vous permet de vibrer unifié (adulte- sage- enfant), de votre essence essentielle : amour universel, abondance et tout ce qui en découle comme avantages.

Réfléchissez, ou méditez un instant sur ce qu’il peut bien arriver à la personne qui est pourvue de cette qualité exceptionnelle et libératrice ?

Personnellement, le détachement  est une étape, pour celui qui veut évoluer.

Pour celui qui veut cesser de souffrir. Pour celui qui a, à cœur d'apporter sa contribution à l'évolution humaine. Cette évolution où tout le monde, est pris en considération, du moins au niveau de l’être.

Imaginez quelle victoire intérieure c'est.

Prenez ce temps, et imaginez-vous ne pas en être affecté par un comportement extérieur ou par votre réalité du moment. Imaginez-vous détaché du comment et pourquoi, et quand  dans le contexte de votre choix. Que se passe-t-il en vous ? Est-ce agréable ?

Imaginez, sans pour autant tombé dans l’indifférence…

Pour moi,  c’est assurément un graal, et une grande victoire, une évolution si libératrice. Et vous ?

À chaque fois que je l’ai exploré, vécu dans diverses situations, une sorte de magie s’est opérée. Et c’est ce que je vous le souhaite de tout mon cœur.

Bien sûr,  cela a été parfois, une longue introspection. Mais les résultats finaux sont bien au-delà de ce que je pouvais imaginer ou souhaiter. Aussi,  je conseille et vous invite à en faire de même, afin de recevoir les cadeaux de la vie. Et ces cadeaux sont à la hauteur de la profondeur où vous irez œuvrez en vous.

Alors que sans ce détachement émotionnel, vous pouvez constater, les divers sentiments et émotions  qui sont réveillés en vous…

Cela peut aller jusqu’au sentiment de souffrance,  de torture mentale, émotionnelle, ou corporelle. Et parfois même tout est réuni et votre santé en est affectée.

Commencer une introspection pour acquérir contexte après contexte le détachement émotionnel est une aventure qui mène durablement vers la santé. Voilà, à présent 12 ans que le cancer n’est plus en moi et que malgré mon âge, ma santé et mon corps sont en santé sans les bobos de l’âge !

 

Si une personne recherche sincèrement le bonheur, pour être dans la réalité, la liberté d’être et de laisser être, vous pouvez aussi être intéressé par ce coffret pour être et laisser être:

Si vous êtes comme moi,  et que vous avez la sensation nette que le détachement émotionnel est une solution,  pour vivre sans déni, mais dans votre plus haute fréquence, votre plus grand potentiel, votre plus grande valeur.  MERCIIIIII.  Et si vous agissez, comme le colibri de la légende de la forêt Amérindienne en vous. Je vous remercie encore de tout coeur... Plus nous seront nombreux et plus les égrégores devenus obsolètes seront naturellement mis au musée de notre évolution humaine. Merci d'apporter votre contribution vers une évolution humaine agréable pour tous.