ÊTES-VOUS INFLUENÇABLE OU PLUTÔT À LA RECHERCHE DE VOTRE AUTHENTICITÉ?

Pour entendre cet article,  c'est ici !

 

 



 

 

Est-ce constructif et valorisant pour votre âme, pour votre être, pour votre personnalité d’être influençable ? Est-ce constructif de réaliser ou de vous entendre  dire de manière plus dure encore, que vous êtes manipulable ? Que ressentez-vous lorsqu’on vous dit ces mots : « vous êtes influençable ou manipulable ? » Que se passe-t-il en vous ?

L’instinct animal (base de l’instinct de survie et de la personnalité): vous met probablement en réaction ?  Et selon votre passé, vos souffrances, vos conclusions, vos dialogues, vos croyances, vous vous sous-estimez ?  Ou encore, vous vivez de la colère, de la rancœur ou autres sentiments et émotions diverses, non ? Ou peut-être que vivez-vous un peu de tout cela en même temps ?

Prenez un instant et ressentez ce qui se passe en vous vraiment au niveau de votre instinct animal, primaire ? Voulez-vous restez sur ces faits ou bien voulez-vous vivre en harmonie avec votre être ?

Votre être est directement lié à « L’intuition et à votre âme» (base de votre essence essentielle : votre authenticité). Naturellement elle est sage et constructive.  C’est la partie de l’être humain qui  permet d’évoluer. 

Pour ma part, voici mes dialogues et conclusions sur ces faits observés  que sont les doutes, les influences, les manipulations depuis mon intuition :

Le doute est une capacité de remise en question. C’est un trait humain indispensable pour évoluer, pour rester humble et modeste. Et c’est constructif.

L’influence est l’acceptation d’un partage d’interprétations ou de connaissances intrinsèques.  Celui qui se laisse influencer est une manière de  reconnaitre un fait comme quelque chose qui fait du sens, et qu’il ressent comme vrai.

La manipulation est le fait d’influencer pour obtenir un besoin  (en lien avec un instinct de survie).  C’est instinctif, donc animal et c’est pour survivre, pour se sentir exister. Et cela peut être conscient ou inconscient. Mais dans les 2 cas, c’est une opportunité de vous offrir à vous et à votre entourage ce cadeau de libération et d’évolution. Qu’est l’œuvre en vous pour cesser de survivre, pour vous libérer des causes et origines de vos souffrances et celles que vous infliger à autrui par voie de conséquences. C’est la chance d’intégrer votre plus belle version de vous-même et exister pleinement dans votre puissance illimitée à la place de la survie. Qui aimante des situations dont consciemment vous ne voulez certainement pas. La survie est un manque, et la vibration du manque attire le manque. C’est donc un leurre, du déni de votre essence essentielle : votre authenticité, votre puissance illimitée d’utiliser la Manipulation.

Je ne détiens pas la vérité mais comme vous tous, une part de celle-ci. Aussi, je serais reconnaissante  et j’aurais de la gratitude à tous ceux qui me partageront, leur unicité et leur complémentarité par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous ferez-vous le cadeau d’évoluer vers un sens constructif, un sens qui sera valorisant pour vous et autrui ?

C’est votre choix et votre responsabilité, mais les conséquences directes et indirectes ne seront pas les mêmes sur votre état d’être, et donc sur votre santé. Mais pas seulement, vos expériences de vie ne seront pas vécues de la même manière ! Et si vous êtes par exemple dans une énergie de colère, alors vous aimantez des situations, des personnes qui réveilleront encore et encore tout ce qui est de cette nature. C’est scientifiquement prouvé à présent.  Vous aimantez ce dont votre énergie libère.  Et d’autant plus si vous êtes dans le déni (inconscient), car c’est l’inconscient qui commande vos expériences de vie.  Il les aimante par les lois énergétiques.  On le sait, c’est ainsi ! Et donc c’est avec ces faits que nous devons composer pour cesser de se victimiser, ou dit autrement de subir les évènements de votre vie.  Et de repousser notre puissance illimitée. Et pourtant, néanmoins, une fois acquis cette connaissance,  un cheminement propre à chacun pour l’inclure aussi à votre inconscient va commencer. Tout se fait à votre rythme et selon votre thème karmique, vos choix d’interprétation des faits.

Si vous suivez votre intuition, alors qu’en est-il de l’influence, de la manipulation, des doutes, des remises en questions ?

Pour moi, c’est évident, chacun a sa spécificité et sa complémentarité sur ces mots ! Et je vous laisse y méditer et je vous offre ma contribution à votre méditation.

Et si  savoir être influencé,  était un signe de bonne santé morale et spirituel ? Et si c’était le début de la sagesse ? Et si c’était temps, d’apporter des nuances et d’intégrer qui vous êtes : des êtres de lumière uniques et complémentaires, dotés d’une personnalité à faire évoluer pour être harmonieuse avec votre âme, votre être ?

Il est important de réaliser les diverses nuances à apporter à ce jour, à nos  connaissances. A l’ère où les consciences se développent de plus en plus et de plus en plus vite, apporter votre complémentarité et votre unicité à notre conscience collective est indispensable pour l’évolution humaine et son bien-être.

Mettre des nuances à tout ce qui fait office de référence à ce jour n’est que du discernement et garder votre puissance, votre unicité, votre complémentarité. C’est votre libre arbitre et votre identité qui sont en jeu. Mais pas seulement, et c’est primordial pour vous-même et pour l’évolution humaine.

En vous appuyant que sur les faits existants sans votre capacité de ressentir (de manière intuitive : spirituelle) ce qui a besoin d’être nuancé ou d’adaptations diverses, cela donne la société actuelle.

Une société où il n’a jamais eu autant de problèmes,  de souffrance, de maux et de maladies. Alors que nous avons (du moins dans notre monde Européen), jamais eu autant accès à toute sortes de loisirs, de pouvoirs, de puissance (je différencie les 2), de possibilités de s’accomplir.

Le monde est rempli de confusions diverses.   La plupart de nos connaissances ont été observées et décrites, au travers de diverses lorgnettes. Elles se complètent toutes, et je les compare à l’image d’une montagne. C’est-à-dire avec 4 faces, une base, et un sommet. Et cet ensemble de faits est une systémique.  L’un n’existe pas sans l’autre, c’est l’ensemble des faces qui fait la montagne, non ? Pourtant, on est bien d’accord que sans base, les côtés n’existent pas ? Et que sans l’union en un point des côtés ne peuvent donner un sommet, non ? Pourtant, à ce jour, peu de faits sont réunis  en un sommet : le summum de nos diverses connaissances est l’un des nombreux sommets possibles.

Et ce n’est qu’une infime partie de ce que je nomme le « TOUT ».

Or, vous le savez bien, tout ce qui existe, existe non ? Alors pourquoi, le nier, de lutter contre, de faire des lois qui sont justes uniquement pour ceux qui les mettent en place et injustes pour tant d’autres ? Et pourquoi refuser de composer avec, pour plus de paix et de justesse individuelle et collective ?

C’est pourtant ce que la plupart d’entre vous font, de manière automatisée, du moins dans au moins un des contextes de votre vie, non ?

Ne pensez-vous pas,  alors que tout ou presque pourrait être redéfini ?

Nous y gagnerons assurément pour notre santé morale.  Et donc par « systémie » (synergie ou encore par la loi énergétique de cause à effet), nous optimiserons notre santé  physique.

Du coup, cela implique, des nuances sur ce que certains ont nommés «  influences, doutes, remise en question, manipulations », à un moment donné, non ?

Ce qui a été mis en place comme connaissances est issu de l’instinct animal, tribal, primaire ! Et les conséquences sont pour le moment, catastrophiques et destructrices pour tous, non ?

Seriez-vous d’accord pour y apporter à présent un sens constructif, issue de votre spiritualité, de votre intuition, de votre être, de votre âme ?

Il est très clair à mes yeux, or comme toujours mes yeux ne sont pas les vôtres,  comme je ne suis pas vous, et vous pas moi,  je vous invite à garder votre puissance de discernement personnel.  Et à ne prendre que ce qui fait du sens constructif pour vous et autrui (une partie de votre spiritualité).

Assurément, les doutes, les remises en questions, les influences diverses, les soi-disant manipulations qui ont créé tant de livres et de discours divers sont issues de l’instinct animal ! Et  à mes yeux,  cela a créé pour certains, ou fortifié et verrouillé  pour d’autres des psychoses et des névroses supplémentaires.

L’interprétation des faits est toujours subjective !  Et elle peut être agréable ou désagréable.  Et selon, vos conclusions qui deviennent des croyances non remise en question, même si elles font des dégâts énormes. Et qui, par les lois d’attractions, de cause à effet, et du moindre effort (lois universelles et scientifiquement prouvées), vous attireront des expériences de vie à l’image de vos pensées.

Or, à ce jour, il est plus facile de porter un jugement destructeur que constructif, et c’est la tendance!

Tout comme c’est la tendance de porter la faute sur autrui, ou à quelque chose extérieur à nous-même. Et ne voyez-vous pas les conséquences désastreuses que cela, a pour impact ?

Et, si vous remettiez l’église au milieu du village, comme dise nos amis Suisse, et  remettiez dans la systémique de l’univers ? C’est-à-dire dans le « TOUT », avec les lois énergétiques et celles de neuroscience, et autres ?

Ne voyez-vous pas qu’en regardant à travers un trou de serrure, vous n’avez qu’un bout de la pièce ? A ce jour, c’est la mode et cela donne notre société actuelle : « Difficultés, problèmes, santé précaire etc. et leurs solutions diverses. » Et actuellement, en étant pas dans le déni, mais au contraire objectif et constructif,  il y a des chiffres qui montrent combien, le mal –être et la santé sont les premières conséquences que l’on peut observer à cette façon de penser et d’agir.

Alors, allons-nous continuer tous dans ce sens ?

Bien sûr  de ce chaos, comme de tous les chaos qui ont existés, va naître assurément des étoiles, de la lumière dans ce trou noir actuel.  Derrière tous côtés sombres, il y a de la lumière étincelante. Et de belles et nouvelles choses vont venir assurément. J’en suis une preuve vivante !

Alors pourquoi ne pas commencer à ce jour et agir en vous, au cœur de vous-même ?

Pourquoi, chacun ne fait pas sa part ? C’est à dire là, où on est le plus puissant : à l’intérieur de nous ? Puis au fur et à mesure, en étendant cela autour de nous en prenant en compte la systémie, les différences que sont nos complémentarités ( nos différences et nos unicités) pour un juste équilibre, telle la montagne ?

Pourquoi pas, chacun de nous ne participerait pas à sa part de responsabilité ? Pourquoi nos prises de conscience actuelles ne permettraient pas, aux  5 blessures de l’âme  d’être remise dans leur contexte global, de part et d’autre ?  Pourquoi pas permettre la responsabilisation de chacun, d'être incarné dans votre quotidien avec tout ce que vous vivez? Pourquoi n'incarnons-nous pas encore notre puissance illimitée? Pourquoi serions-nous pas constemment en train d'incarner nos plus belle versions de nous-même avec modestie et humilité, plutôt que de victimiser tout ?

Observez le monde, chaque fois qu’au lieu de dénoncer injustice, ou autre, il y a eu des dialogues constructifs, cela a donné de magnifiques œuvres humaines, non ?

Pourquoi ne pas recommencer à utiliser ce principe qui fonctionne à merveille ?

Et si au lieu de croire que vous n’avait pas de puissance, pas suffisamment de valeur, que les autres puissent avoir le pouvoir de vous influencer, de vous manipuler, ou de vous faire douter, vous intégriez une fois pour toute, que vous avez de la valeur ?  Que vous avez de la puissance d’être, de faire et d’avoir, mais que c’est un cheminement de toutes les vies pour chacun, à des bouts différents et parfois opposés, mais à l’image de la montagne complémentaire.

Que se passerai-t-il ? Que deviendrai les dialogues sur le caractère d’être influençable, manipulable ? Que se passerai-t-il si nous remettions tout dans la systémie de nos connaissances constructives actuelles sans déni d’une des faces de chacun de nous ?

Pour moi, c’est clair, cela donne du sens et permet à notre essence essentielle : notre seule vrai AUTHENTICITE, de triompher. Et ainsi par voie de conséquences (lois universelles), d’optimiser le bien-être et la santé.

Et notre authenticité : notre essence essentielle c’est l’AMOUR ! Et l’AMOUR, c’est l’ensemble de toutes nos différences pour l’incarner dans nos vies. Et pour certains cela va passer par du matériel ( AVOIR), pour d’autres par des actions ( FAIRE), et pour d’autres en étant eux-mêmes ( ÊTRE). Tout existe et, est un apprentissage pour certain, un sens inné pour d’autres.  En incarnant notre valeur pure et noble. Et, ce au-delà des faits dénoncés comme néfastes ou dans la liste du MAL, vous optimisez le bien-être. Et oui c’est possible, je l’ai fait dans diverses situations et je suis comme vous : un être humain aves ses qualités et ses qualités inversées : défauts en lien direct avec mes souffrances que je libère au fur et à mesure de mes expériences de vie.  C’est-à-dire en élevant, à mon rythme ma personnalité du moment (partie plus ou moins névrosée, ou plus ou moins « psychosée » à mes yeux), de chaque être humain). C’est-à-dire en cessant de suivre les contre-valeurs (les peurs, les blessures, les souffrances, les dialogues destructeurs et déresponsabilisants etc.).

Et c’est alors que la vie est plus douce, malgré les évènements divers et variés utiles pour l’évolution. Et importante pour notre « de-venir » à tous !

Observez la nature, tout ce qui n’évolue pas meurt. Et tout ce qui meurt se transforme. Rien, ne se perd, tout se transforme et a son utilité. L’ensemble crée le monde.  Les souffrances intrinsèques  des personnalités de chacun, aimantent (neuroscience), les personnes, les faits pour nous donner l’opportunité d’évoluer vers la plus belle version de nous, qui peut toujours s’améliorer au fil du temps et des conséquences de chaque étape de votre vie. Chaque pas-sage a ses conséquences Yin et Yang (agréable ou désagréable). Nous sommes tous des apprentis-sages en apprentissage de faits qui s’attirent justement pour des mises à niveau divers. Et quel que soit le sens que vous allez y mettre, constructif ou destructif pour vous ou pour autrui, cela aura un impact. Alors pourquoi pas mettre toutes les chances de votre côté ?  Et agir pour remplacer peu à peu, à votre rythme, vos réactions automatisées dictées par vos souffrances et vos contre-valeurs ? Et pour optimiser votre santé morale et donc physique, tout remettre dans sa systémie ? Et intégrer tout ce qui existe autour de vous, comme un juste équilibre à l’image de la montagne, dans un but commun d’arriver au sommet ?

Le sommet n’est-il pas composer pour tous d’un besoin d’exister, de s’accomplir ? Et les conséquences ne sont-elles pas directement de vivre en paix, dans la joie, l’amour ? Et n’est-ce pas cela qui optimise la santé  et le bien-être ?  Ne connaissez-vous pas des personnes qui n’ont rien d’autre que cet état d’être qu’est de vivre dans son essence essentielle ? Moi j’en connais et ces personnes n’ont pas forcément des vies faciles, mais elles rayonnent la joie, l’amour, et elles sont en santé.

Et leur discours est sage, cohérent, et agréable pour tous.

 

Alors pour moi, ce qui fait sens, c’est de redéfinir de manière constructive avec et sans l’accord des autres, pour le moment les mots : la sémantique. Et ce, afin d’incarner toutes nos belles connaissances. Et cela prend en compte tout ce qui existe, même si cela n’a pas encore été démontré.

Car avant, que les lois énergétiques aient pu être démontrées (ou autres faits scientifiques), de nombreuses personnes savaient et avaient la connaissance des preuves scientifiques d’aujourd’hui, non ?

Nos thèmes karmiques individuels pour un collectif en plein évolution (ou plan divin, spirituel (plus grand que sa petite personne), selon vos croyances) en font partie. Et offre du sens constructif.

A l’image de la nature, des météos, des saisons, derrière toute pluie, il y a le soleil, derrière toute tempête, des remises en questions, des évolutions, de la beauté. Tout a son utilité et un sens, même quand le mental n’a pas encore les connaissances pour le comprendre, l’intuition elle sait quand c’est juste, même si cela ne l’est pas encore à nos yeux d’humain en voie d’évolution vers une conscience évoluée permettant d’accéder à nos plus belles versions de nous-mêmes. Qui demain, seront obsolètes et en voie vers des versions encore plus belle ou pire, si chacun ne reprend pas sa responsabilité de faire évoluer sa personnalité vers son essence essentielle : son authenticité, sa source…

votre coach et hypnothérapeute Patricia..