FORMATIONS ET ATELIERS

Ateliers et formations en ligne ou en présentiel

LES MODALITÉS DE FORMATIONS et des ateliers, sont de 2 types d'accompagnements pédagogiques à votre choix: 

En distanciel synchrone (FOAD),  et asynchrone ( en direct par video- conférence).

C’est une formation qui mixe plusieurs modalités de formation, en utilisant les TIC (Technologie de l’information et de la communication).

  • L’autoformation (dit aussi e-learning) : travail autonome sur la plateforme d’enseignement,
  • Le tutorat : accompagnement méthodologique, pédagogique et technique,
  • La classe virtuelle : enseignement par la visioconférence,
  • Le regroupement : enseignement collectif en présentiel, qui permet aux stagiaires de se rencontrer.

C’est que le format présente indéniablement de nombreux atouts.

Très adaptables au mode de vie mobile, les formations proposées en FOAD peuvent être consultées de partout, dans la salle d’attente de son médecin, dans les transports, entre deux rendez-vous ou tranquillement à son propre bureau, à l’aide d’une simple tablette ou d’un smartphone. Cela permet de travailler à son rythme, en toute autonomie, en fonction de ses impératifs.

En distanciel synchrone (FOAD). Le formateur et le stagiaire se connectent via une plateforme de visioconférence (Skype) et un partage d’écran est mis en place.
Cela permet d’effectuer la formation dans les mêmes conditions qu’une formation en présentiel mais s’avère moins éprouvant pour le stagiaire qui peut évoluer dans un environnement connu avec son matériel habituel de travail. 

Attention le formateur ne prend jamais la main sur votre ordinateur, il ne fera que vous guider à travers votre écran pour que vous restiez toujours actif !

Par contre pour valider votre temps de formation, ses dispositifs permettent de tracker, votre présence, et le temps passé pour visionner vos cours, et répondre à votre QCM. 

Le présentiel: 

- A domicile, one par one ou en groupe

-  Dans des salles adaptées en location chez nos partenaires. 

 

Pour beaucoup, il demeure important de garder un contact physique, en ce qui concerne l’accompagnement et le partage d’expérience. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de la formation en présentiel : elle augmente le sens de la communauté et le soutien entre les apprenants. Les échanges avec le formateur restent importants dans l’apprentissage, mettant sur le devant de la scène l’utilité de l’interactivité en live. 

Le présentiel sert ici de moteur pour relancer la motivation, mettre du lien et créer un esprit de communauté autour d’une formation.