LA MAIGREUR

Outre peut-être une alimentation pauvre ou mal adaptée à ses activités, elle est liée à une grande émotivité et sensibilité, associées à une difficulté à exprimer ses sentiments. Cette difficulté est en partie liée à des blessures profondes du passé.

Les défis à relever sont :
- Soigner ses blessures
- Apprendre à se protéger de soi-même et des autres.
- Cesser de vivre dans le marasme.
- Cesser de se rejeter, et plutôt apprendre à s’accepter tel que vous êtes en tout instant, car rien n'est immuable, tout évolue, et vous pouvez poser des actes pour évoluer vers une image qui vous plait, vers un mieux être véritable. Divers moyens pour y parvenir sont à votre choix (voir CD d'auto suggestion personnalisé), ou un coach ou encore un psychologue, Mme Contardod Dominique vous répond par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  .

Tant d'autres méthodes peuvent vous permettre de réussir, à vous de chercher celle qui vous convient..

- Apprendre à vous aimer.
- Apprendre à lâcher prise sur certaines choses ou certaines personnes.
- Apprendre à vous respecter et respecter les autres tels qu’ils sont !

Cependant, il est important de s’exprimer pour mettre les limites pour se protéger !

Ce qui est également important c’est d’apprendre à le faire en étant ni une victime, ni un bourreau !

- Apprendre à voir, entendre, toucher, sentir et ressentir avec discernement tout ce qui vous entoure. C'est-à-dire voir tous les aspects de ce qui est, les points négatifs et positifs. Puis d’une part, vous posez des actes positifs pour tout ce que vous pouvez changer c'est-à-dire vous même, ou votre vision des choses et d'autre part apprendre à vous attacher à ce qui est positif sans oublier de vous protéger de ce qui peut être négatif pour vous par rapport aux autres!

- Apprendre que la fuite ne résout rien, bien au contraire, car elle vous laisse une image inconsciente de lâche et vous diminue votre estime.

- Apprendre à vous donner ce que vous attendez des autres.

- Apprendre à ne plus vous sentir abandonné ou délaissé.

- Apprendre à vous sécuriser de par vous-même.

- Apprendre et accepter que la réussite est souvent une succession d’échecs!

- Apprendre que l’on a le choix de sortir grandi de tout, ou encore préférer rester une victime tout au long de sa vie. Apprendre à voir les choses différemment peut faire de vous un gagnant !