LA SOUFFRANCE

La souffrance est une sensation plus ou moins forte, mentale , émotionnelle, ou physique. C'est une évidence pour la plupart d'entre nous: Personne n’aime souffrir, à part ceux qui vivent le sado masochisme, de manière consciente ou inconsciente, mais est-ce vraiment leur choix? Ou bien est-ce par réaction, par habitude à un passé, pour avoir un certain plaisir, pour avoir des bénéfices secondaires souvent inconscients? 

 Je ne m'attarderais pas sur le sujet, car j'aimerais parler de la souffrance en général... je vous invite à l'aborder depuis un autre angle. Que la souffrance soit mentale ou physique, qu'elle vous qualifiez de très handicapante, très désagréable, voir catastrophique ou tout autres adjectifs synonymes, en restant sur cet angle, elle peut vous conduire à des maux, des accidents et des maladies! Aussi, changez de place, et je vous propose de l'analyser différemment. 

Comme vous avez pu le constatez, la souffrance est liée à des émotions de toutes sortes. Et c'est une alarme de plus, celle d'un grand FEU ROUGE! Il est temps de vous arrêtez et d'accueillir ce qui arrive en vous. Puis de réfléchir à ce que vous voulez faire de cette alarme. Tout est utile et rien ,n'est mal ou bien, mais il y a des vues, qui permettent d'enlever vos nuages, et vous permettre d'être à nouveau au soleil, non?
Par rapport à votre être profond, par rapport à votre corps qui est doté naturellement de l’équilibre parfait, qu'est-ce qui est le plus utile?  Restez à souffrir ainsi ou bien faire le choix d'enclencher la première et d'avancer ailleurs?
En restant au feu rouge, il va y avoir des embouteillages, non? Restez sur ce chemin, peut vous apprendre des choses que vous n'apprendriez jamais, si vous n'étiez pas là, n'est-ce pas? Mais est-ce utile d'y séjourner jour après jour?
Votre attitude de continuer à voir la souffrance comme si vous deveniez la souffrance elle-même, ne vous est-elle pas néfaste? Qu'est-ce qui est si important pour vous, que vous restiez dans cet état d'être? 
Votre corps vous prévient avec des maux et des maladies, ou par des accidents et tout cezla est pour vous SOUFFRANCE? C'est bien humain, pourtant, à quoi vous sert cette souffrance? Qu'avez-vous obtenu grâce à cette souffrance? Vous est-elle encore utile? Comment pouvez-vous avoir ces avantages autrement?
J'aimerai partager dans ce texte avec vous mon expérience face à moi-même, mon entourage ou mes patients. Des scientifiques ont prouvé ces faits, pourtant ils sont encore à mon goût pas, encore assez mis en avant!:

Essayez de changer l’attitude qui est la cause de votre souffrance, et vous pourrez observez votre corps s’auto-guérir.
Il est bien entendu, que c'est tout un ensemble d'éléments qui vous a plongé dans la souffrance et que ce sera un ensemble d'éléments qui vous permettra d'en sortir...Donc, continuez vos traitements, continuez à aller voir votre médecin, vos spécialistes car leur aide vous est précieuse! Mais parallèlement, à tout cela devenez scénariste de votre présent, donc de votre futur...Ce que j’essaye de vous transmettre,  c’est seulement que vous avez la responsabilité  et le choix, de voir vos souffrances différemment . Et que la plupart du temps cela est une condition importante vers la guérison de votre souffrance, physique ou émotionnelle,  ou mentale. Je vous invite à participer activement pour vous libérer des maux et des maladies. Pour moi, cela a été rapide, et radical. Pourtant on est tous différent, pourtant çà vaut le coup d'essayer, plutôt que de rester dans cet état en donnant toute la responsabilité de sa guérison aux autres, vous ne croyez pas?
  très vite votre corps,  et la vie vous envoient de nouveaux messages avec d’autres maux et d'autres maladies complémentaires. N'est-ce pas? 

Je vous propose de réaliser que vous avez le pouvoir de guérison sur n’importe quelle maladie ou maux. J'y suis arrivée comme tant d'autres...Eh oui c'est possible, et vous êtes au final gagnant doublement, vous retrouvez la santé, et en plus vous vous êtes alléger de tant de comportements, idées reçus sur vous-mêmes, les vôtres, la vie...C'est vrai,  c'est  un  processus d’introspection et de remise en question des équivalences comportementales attachées à vos valeurs. Mais aussi de vos règles de conduite qui, à vos yeux, ont certainement toutes vos grâces...Et pourtant vous desservent, à vous et même aux autres... Votre corps,  est  une machine parfaite, doué naturellement du juste équilibre, il est votre boussole pour savoir si ce que vous pensez, ce que vous faites est si juste que ce que vous croyez...Si votre corps vous parle, c'est que quelque chose en vous a besoin d'une révision complète.. Et c'est pourquoi, il réagit à chaque déséquilibre que vous créez! Afin de vous avertir qui'il est important de modifier ou de changer vos pensées, vos attitudes, vos actions, vos humeurs, votre état d'être!

Voilà, à présent, une petite graine a été planté en vous, à vous de l'arroser et de la nourrir pour la faire éclore, puis donner des fruits juteux: la joie et la santé, la paix etc.
Et c’est pourquoi la souffrance a tout de même quelque chose de très positif!
Lorsque vous souffrez, vous vous posez des questions! Donc, vous cherchez des solutions.
Tout dans ce monde a un côté positif, un autre négatif, c’est le principe du Ying et du Yang qui est dans tout ce qui est dans cet univers qui est le nôtre.

Les chinois ont pour principe d’équilibrer ces 2 forces pour que tout soit au mieux dans leur vie. Quand l’un prend le dessus sur l’autre les problèmes surviennent. Et bien sûr, vous n’échappez pas à cette règle! Par exemple, vous avez déjà pu constater que si vous êtes trop gentil, vous avez du mal à faire respecter vos limites et vous avez toutes sortes de problèmes. Et bien vous avez la responsabilité de rééquilibrer votre gentillesse sinon vous aurez toujours des gens qui abuseront de vous, et vous aurez toujours la sensation d’être une victime!  Et cet état d’être vous apportera toujours des histoires incroyables, et une santé qui se détériore au fur et à mesure du temps!

Une chose très importante pour moi est de vous transmettre que dans notre société, la plupart du temps lorsque nous souffrons, la 1ère chose qui nous vient à l’esprit est de porter l’accusation sur un élément extérieur.
Je vous donne divers exemples: si je souffre c’est parce que ma femme me trompe, ou parce cette personne m’a rabaissé, ou encore c'est la faute à mes hormones, ou encore parce que je n’ai jamais eu de chance... Je suis une victime, que puis-je faire?

Eh bien soit, cette façon de voir la réalité est bien humaine, mais non-aidante pour vivre en santé et dans la joie...Et si vous vous voulez continuer à souffrir, restez sur cette position, car vous avez la bonne recette.  Continuez de vous plaindre puisque cette solution semble vous convenir! Souffrez, et observez les résultats en vous et autour de vous.   Que ce soit des maux et des maladies inconsciemment, ou du mal-être, vous n'en manquerez pas...En tout cas, personnellement c'est ce que j'ai pu observé, et que je peux observer chaque fois, que je ne fais pas le choix de me mettre en quête d'un regard plus aidant de la réalité...
Rester dans ce comportement de victime, à la longue dessert... Croire que compenser par des médicaments, de l’alcool, de la drogue, des cigarettes et toutes autres artifices., va vous libérer, je vous le souhaite, mais même si cela marche un temps, la réalité vous rattrape très vite...Il en est ainsi, pour tout un chacun, et ne me croyez pas observez-le et faites vous votre opinion personel.L'une des lois universelles: celle de la cause à effet, ou appelé effet boomerang, ou la loi de l'attraction, s'applique interminablement, tant que vous ne faites pas le choix d'agir au lieu de réagir! Personne n’échappe aux lois universelles, votre attitude de perdant, de victime vous enfoncera dans une spirale infernale, et vous ne cesserez d’être une victime, vous serez acteur de votre vie et non l’auteur de votre vie!
Dans cet état d’esprit vous continuerez à vivre avec votre mal-être, et à en ajouter. Ne me croyez pas, constatez-le!
Et bien sur votre corps va s’exprimer au travers divers maux, maladies ou accidents... Car il veut vous aider à agir différemment et vous donne ses messages au travers les maux et maladies ( dictionnaire des maux et des maladies de Jacques Martel)
 Il veut vous aider à gérer votre vie sur un chemin où l'équilibre est! C'est un ami fidèle qui ne vous ment jamais et à qui vous ne pouvez rien cacher. 

Reprenons notre exemple de notre victime: parce que vous avez un comportement de victime, vous vivez de plus en plus mal, et attirez toutes sortes d’aventures, d’expériences, de personnes qui réveillent vos souffrances et même les accentuent!

Pourquoi? Simplement pour que vous vous interrogiez sur les vraies valeurs de la vie, sur votre mode de fonctionnement! Pour que vous cherchiez en vous-même, et que cela soit seul, accompagné ou à travers divers moyens qui ont fait leurs preuves pour penser et agir différemment! L’important est que vous soyez responsable de votre vie et au lieu de réagir face aux situations qui jusqu’à ce jour vous ont fait souffrir, que vous appreniez à agir! Comment? En oeuvrant au coeur de vous en vous...Seul ou avec votre coach, ou le professionnel de votre choix. 

Pour moi, personne n’aime souffrir et ne mérite de souffrir.
Et aujourd’hui certaines personnes ont trouvé des moyens pour avoir une libération profonde de la souffrance quelle qu’elle soit! Alors agissez, ne restez pas là, passivement, oeuvrez en vous! 

La 1ère chose bien sûr est de reconnaître sa souffrance

En fait ce que j’essaye de vous dire c’est que tant que vous n’acceptez pas la réalité rien ne peut évoluer! Prenons l'exemple d'un fumeur qui dit vouloir arrêter, mais qui en fait ne le veut pas réellement!
Ecoutez ses paroles ou son discours interne. Il trouve du plaisir à fumer, ou dit-il c’est un besoin, car cela l’aide à accepter tout ce qui le stresse, l’énerve, ou même lui fait plaisir! Car, même le plaisir déclenche son envie de fumer, n’est-ce pas les fumeurs? Il en est de même pour toute addiction, qu'elle soit nourriture, drogue ou dépendance affective, qui est tout sauf de l'amour!
Et bien à moins que vous ne ressentiez les méfaits du tabac ou de votre addiction, vous continuez à vous auto détruire, à vous irrespecter!
La souffrance est pourtant là! Dés que vous placez l’accusation sur les autres, et non dans votre état d’être, de penser et de réagir aux situations, inconsciemment vous cessez de vouloir vous en sortir,· vous n'êtes plus en harmonie avec vous même, avec vos envies, et ce qui est dramatique· c'est que vous acceptez d'être victime!

La souffrance est un aboutissement, un résultat d'un ensemble d'état d'être, de faire et de penser ! C’est un résultat issue de la loi universelle de l’effet boomerang! C’est un fait, et pour la plupart d’entre nous , nous nous donnons des excuses en accusant notre éducation, la société, la malchance, et on passe en revue toutes sortes d’excuses et je vous assure que vous vous jouez un mauvais tour! Vous échappez aux causes réelles de votre souffrance et vous générerez tôt ou tard des maux ou des maladies, des accidents, si cela n'est pas déjà votre quotidien!

Toutes vos émotions, quelles soient de la colère, de la jalousie, de la tristesse, des peurs, des ressentiments, toutes ces émotions sont à l'origine de votre souffrance. Ces émotions qui sont humaines et normales, je dirais même signe de bonne santé psychologique, sachez que c’est votre éducation, la société qui les a façonnées. Cest ce qui a façonné vos idées, vos concepts et c’est cela qui a crée vos limites, vos réactions face à la vie, face aux autres!  Et cela n'est pas votre vie et encore moins qui vous êtes en réalité
Vous avez la responsabilité de grandir et d'évoluer en fonction de qui vous êtes réellement, c'est-à-dire de vos envies propres et non des besoins qui ont été crées par la société ou par vos parents...Vous êtes une partie de l'immense puzzle de l'univers, unique et seuls vous et votre corps savez ce qui est bon pour vous!

C'est pourquoi, apprenez à entendre, voir et ressentir ce que votre corps vous dit!
Apprenez à vivre votre légende personnelle, et à avoir du discernement pour être vous! Réellement vous! Il est important pour vivre l’abondance en tout avec une santé parfaite, d’accepter que votre tête est  à votre service, c'est juste une alarme intérieure qui vous annonce vos perturbations du moment...Et non la réalité...C'est votre réalité mais pas celle du voisin! 
Acceptez et vous laisser  dicter votre conduite, par la souffrance ou vos pensées, c'est vous enfermez dans une sorte de prison! Celle d'une victime... Votre façon de faire, de réagir, de parler, de vivre tout simplement, vous appartient.  Il est possible d’être maître de vos pensées, et par conséquent, d’agir au lieu de réagir et je vous invite à le vivre, seul ou en séance avec moi ou quelqu'un d'autres. Peu importe, ce qui est important, c'est d'en avoir conscience et de faire le choix qui vous est utile pour le moment...Tout s'apprend...Tout est possible... Plus vous prendrez plaisir à apprendre et à rire de vos erreurs, plus vous serez heureux et sans souffrance..

Vous avez le pouvoir d’être auteur de votre vie au lieu d’être acteur,
je vous propose d'œuvrer dans le sens des lois universelles...Je vous invite  à équilibrer vos qualités et vos qualités inversés, que vous appelez vos défauts...Et votre quotidien  sera:  ni maux, ni maladies, ni accidents ne viendront frapper à votre porte! 
 Nourrir votre mental de pensées positives, transformer les négatives après avoir récupérer ce qui vous permet un pas de plus vers votre vraie vie est important, et je vous y guide avec grand plaisir et professionalisme... Je vous invite à comprendre qu'une partie de vous a besoin de votre amour, de votre compréhension, de votre compassion, de vos soins...
Agissez pour laisser réellement la place à un état d'être, qui par effet de boomerang vous apportera santé, joie, bonheur et des situations à la hauteur de vos pensées, de vos émotions, de vos humeurs...

APPRENEZ A realiser votre plein potentiel, à être tout simplement... Oeuvrez en vous, pour  vous rapporcher de votre vraie vie...