MIEUX VIVRE?

Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou ne pas apprécier quelque chose qui nous dérange. Et il est de notre responsabilité d'agir en vue de faire évoluer la situation de manière agréable pour toutes les parties ! Poser des actes pour que cela cesse, pour que vous vous respecter sans irrespecter ceux qui y sont impliqués ! Pour donner vos limites, sans dépasser celles de ceux qui y sont impliqués ! Pour être en harmonie avec vos besoins, vos envies, sans que l'autre soit perdant ! Accepter de négocier de manière à ce que tout le monde soit ni gagnant ni perdant, pour que cela soit juste 

Si cela vous semble impossible, alors il est important pour votre santé, pour votre équilibre de cesser d'y penser. Il est important d'accepter que nous n'avons aucune solution. Si ce n'est de lâcher prise afin de ne pas déclencher des émotions négatives conscientes ou inconscientes. Car nous savons que derrière chaque pensée, se cache des émotions, et que si ces émotions sont négatives, nous allons alors vivre des situations ou des expériences que justement l'on ne veut pas !  Nous allons vivre des situations où nous vivrons les mêmes émotions que celles qui sont déjà en nous.

J'aimerai vous faire prendre conscience que nous avons toujours la liberté de choisir comment réagir et que cela est une question d'apprentissage! Vous n'avez pas marchez, par la seule volonté d'y arriver, il vous a fallut bien des chutes, bien des essais pour y parvenir de manière naturelle n'est-ce pas ? Il en est ainsi pour bien des situations...Apprenez à agir au lieu de réagir, apprenez à utiliser les lois de l'univers, à aller dans le sens du courant de la vie tel le bout de bois qui flotte au gré de la rivière et qui échoue là où est sa destinée...

Cependant si votre volonté ne suffit pas, pour changer vos réactions, peut-être un dysfonctionnement est en vous, peut-être une blessure ancienne est à soigner...Si cela est, sachez que rien n'est immuable dans cet univers, tout évolue et vous pouvez évoluez !

Ayez conscience qu'il est important pour votre bien être, d'aller auprès de professionnel, vous aider à parvenir à agir comme vous le souhaitez ou panser vos blessures du passé. Car ainsi au lieu de vous laisser emporter par les émotions et réagir et être en souffrance ou encore être dans un chemin où vous vivez  beaucoup de situations désagréables ou qui vous font mal, ou qui vous mettent en colère ou dans tout autres émotions vibratoirement négatives vous apprendrez à panser vos blessures, à agir au lieu de réagir !

.Apprenez à choisir ce qui est le meilleur pour vous et pour votre entourage car c'est un chemin où il fait bon vivre! Ne me croyez pas essayez et vous verrez!

Apprenez à choisir d'aborder avec confiance toutes situations qui se présentent à vous. Apprenez à cesser de les aborder rempli de peur, de doute, ou d'apriori, ce n'est pas facile, mais dés qu'on y parvient la vie est plus agréable, et notre santé est parfaite !...

Mon astuce est d'accepter ce qui arrive, en comprenant qu'inconsciemment c'est nous qui l'avons attiré par nos pensées vibratoirement négatives.

Puis se laisser le temps d'apprendre chaque jour davantage à accepter qu'une partie de nous as des pensée négatives, et qu'une autre partie a pour rôle de les comprendre puis les accepter, puis de les éliminer en les remplaçant par des pensées agréables et de confiance

En fait, je vous propose de commencer par rationnaliser, en vous disant que votre réaction est humaine. Mais comme ce que vous voulais en réalité c'est vivre des situations justes, équitables, en harmonie avec qui vous êtes, avec vos besoins, avec vos envies... Que ce que vous voulait c'est créer dans votre tête des expériences de nature agréables, pour vous et pour ceux qui vous entourent!

Et c'est pourquoi dés cet instant donc, avec votre respiration, telle un nuage de fumée, vous les  expirer, vous chassez ces pensées, vous les annulez, et vous les remplacez :

- soit par une chose différente à laquelle vous êtes habitué à recourir pour déclencher une émotion positive et agréable, comme vos vacances, ou encore un paysage magique, ou bien un instant merveilleux...

 soit encore mieux, remplacez vos pensées précédentes en imaginant la chose en question mais inversée, dans le sens où elle vous paraît agréable et juste pour tous !

Ainsi vous créez et vibrez d'émotions et de sentiments agréables.

En fait l'idée que tout s'arrange et que vous êtes heureux et en paix avec vous-même et les autres, vous permet dés maintenant de mieux vivre, mais pas seulement...En effet, vérifiez-le par vous-même, cela a pour conséquence non seulement d'attirer à vous une situation agréable, mais aussi de faire disparaître celle actuelle qui vous était fort désagréable.

Tant que l'émotion négative est forte et donc le vortex puissant, vous  restez littéralement aspiré à penser dans la mauvaise direction. Tant que vous ne prenez pas le contrôle de vos pensées, vous nourrissait le loup noir en chaque être humain, celui qui englobe les émotions, les sentiments et les humeurs négatives. Et vous pouvez l'observez vous vivez des expériences qui vous font vivre ces mêmes émotions.

Dés que vous réussissez à nourrir le loup blanc qui affronte toute votre vie le loup noir et qui réunit les émotions, les sentiments et les humeurs positives, vous vivez des expériences positives. En fait vous avez les mêmes émotions que celles qui étaient en vous !

 

Prenons l'exemple courant  d'une personne qui nous gêne (conjoint, famille, collègue, homme politique...) : au lieu de ruminer, d'avoir de la rancœur, de lui en vouloir, de se dire qu'il ne changera donc jamais (ou tout autres pensées et émotions négatives), Dés que vous êtes conscient que vous êtes dans ce schéma, souriez tendrement à cette partie de vous, puis expliquez-lui, que vous souhaitez annuler toutes ces pensées.

Que vous voulez c'est voir ces côtés positifs et agréables, car forcément comme tout dans ce monde, il a les 2 côtés en lui ! Et vous verrez, vous comprendrez pourquoi il agit ainsi, et vous pourrez amorcez un vrai dialogue, vous pourrez mettre en avant les côtés positifs que vous allez découvrir. Puis imaginez découvrir le bien en cette personne (en potentiel, ou amplifiez un petit bien perçu en elle), apprenez à aimer l'idée que cette personne a un côté qui peut vous être agréable. Imaginez-le avec un cœur étincelant, et du coup ressentez la compassion, pour les autres côtés, les côtés qui vous dérangent !

Ce que vous voulez c'est que cette personne soit inspirée par son âme, imaginez-la enfin agréable...Imagine-vous, tous les deux, dans des situations où chacun de vous deux est heureux et en harmonie.. Puis ressentez et vibrez alors d'émotions d'apaisement, enfin tranquille, enfin joyeux..

Restez dans cet énergie vibratoire aussi longtemps et aussi souvent que vous le pouvez...Et observez ce qui se passe, tout peut évoluer agréablement!

A présent vous connaissez le secret des gens heureux, à vous de vous exercer.

Et n'oubliez pas si, une pensée de rejet surgit, et donc des émotions négatives par voie de conséquences, le plus vite possible réorientez volontairement vos pensées sur une situation agréable, le mieux étant d'imaginer la situation inverse que celle que vos philtres émotionnels ont commencé à construire...Voyez le bien caché potentiel au-delà de la réalité physique, et ainsi vous pouvez tout améliorer !

Il est important dans ce processus de ne pas culpabiliser et de comprendre que ce n'est pas si facile, entrainez-vous chaque fois que vous pouvez, et bonifiez-vous chaque fois que vous y arrivez, souriez et ayez de la compassion si ce n'est pas le cas, comme vous en auriez pour votre meilleur amie.

Apprenez à nourrir le loup blanc en vous, celui qui apporte la joie, le bonheur la sérénité. Cela demande de la volonté, de la pratique et de la patience, car le réflexe de critiquer est si fort ancré en nous humain, qu'il est devenu un énorme vortex bien alimenté, qui nous pousse à toujours faire la même chose tel un automate.

Ce qui a pour effet de renforcer la cause de notre mécontentement et de vivre toujours des situations désagréables.

La bonne nouvelle c'est que tout le monde a la capacité et le choix de changer cela !

Dans cet apprentissage de chaque instant où nos 2 loups cherchent à gagner, observez que dés que vous nourrissez davantage le loup blanc tout évolue autour de vous de manière agréable. Laissez-vous le temps d'y parvenir. A chacun son rythme ! Petit à petit raccourcissez le temps entre le réflexe de critiquer, et le changement de pensée volontaire positive. Le rétrécissement de ce laps de temps est un bon indicateur de votre état d'avancement. Soyez patient, vous pouvez pensez, gérez et réussir...Et ainsi acquérir une saine estime de vous et davantage de confiance en vous et en la vie

J'ose espérer que cette idée que vous avez des éléments pour modifier votre quotidien de manière à avoir plus confiance en vous. Cette idée vous rend déjà plus serein, plus joyeux...

Chaque jour davantage, nourrissez votre loup blanc dans toutes les situations ! Acceptez-vous et aimez-vous tel que vous êtes en chaque instant ! Ayez conscience dés à présent que chaque être est unique, et donc que vous êtes unique, donc incomparable !

Chaque être humain a ses compétences personnelles, et comme tout dans cet univers évolue, grandit ou meurt, vous avez à apprendre et à évoluer tout au long de votre vie. Et cela est une loi de l'univers à prendre en compte pour continuer à vivre et surtout pour mieux vivre.

Chacun d'entre nous a une légende personnelle à vivre, la sienne, pas celle d'un autre !

Chaque personne a sa propre valeur, et ses propres valeurs et chaque personne est responsable de son évolution ou non !

Ayez conscience que ce que hier vous appliquiez ou savais, peut, ne plus être totalement adaptée à l'instant que vous vivez ou à un autre dans l'avenir...

Rien n'est immuable, que tout change et vous aussi vous changez, votre personnalité est en constante évolution, et une fois adulte, quelque soit votre environnement, vous avez la responsabilité de vouloir changer tout ce qui vous déplait, ou du moins de négocier vos désirs, vos besoins ou d'accepter en totale complicité !

Rappels pour mieux vivre et avoir une excellente santé

- Apprendre à obtenir le discernement nécessaire dans votre quotidien, est important car cela vous permet de prendre des risques calculés.

- Agir dans les plus brefs délais, où la situation se présente à vous est également important pour garder une bonne santé.

- Savoir identifier vos forces et vos ressources, qui sont les vôtres et pas celle des autres est très important pour avoir une saine estime de soi et avancer dans la vie de manière juste...

- Reconnaître et vivre toutes émotions sans vous y attacher, mais plutôt en les transformant de manière agréable.

- Acceptes ce qui est, et vous autorisez l'erreur sans jugement.

- Se réadapter dans les meilleurs délais en rebondissant grâce à ses erreurs.

- Tirer le meilleur de vos erreurs qui vous font évoluer.

- Savoir négocier avec les autres.

- S'affirmer sans vous écraser ou vous laisser écraser.

- Apprendre à faire face au conflit de manière juste et ferme pour vous comme pour les autres !

- Ressens combien apprendre tout cela est agréable, et vous permet de vibrer énergétiquement de manière positive et ainsi votre bulle vibratoire est élevée  et vos expériences sont agréables et faciles à vivre.