LES 7 LOIS POUR RÉUSSIR: LA 2ÈME LOI

La loi du don:

2ème Loi : Loi du Don

Chaque jour davantage prenez l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que vous rencontrez. Ce peut être un don matériel (objet, argent...) ou spirituel (sourire, prière...).

Et si cela n’est pas encore dans vos habitudes, dorénavant acceptez avec gratitude tous les dons que vous recevez. Il peut s'agir de ceux de la Nature (votre vie, votre santé, la lumière du soleil, le chant des oiseaux, la pluie d'automne, un paysage …) mais aussi des présents que d'autres personnes vous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment, une gratitude, ou une prière. Et apprenez à exprimer cette gratitude par des actes : comme un vrai sourire, ou des paroles gratifiantes pour ce qui vous est donné !

Apprenez à  prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans votre vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence comme l'attention, l'affection, le respect et l'amour.

Et pour cela commencez par vous porter les attentions que vous attendez des autres, et à les donner aux autres avec amour, et respect de ce que les autres attendent de vous, pas ce que vous pensez qu’ils attendent de vous, car souvent il y a un décalage plus ou moins grand entre ce qu’ils veulent et ce que vous croyez qu’ils veulent ! Nourrissez-vous avec une alimentation équilibrée, en harmonie avec votre sang, en harmonie avec votre morphologie, en harmonie avec votre tempérament, faites-le avec respect et amour.

Donnez cette attention à ceux qui vous entourent, à condition que tel est leur choix!

Apprenez à écouter les parties de vous qui ont besoin de votre attention,  de votre écoute et de votre affection. Apprenez  à les rassurer, à les aimer réellement…

Apprenez à entendre et écouter les différentes parties de vous, celle qui lutte, celle qui souffre, mais aussi celle qui sait de manière naturelle ce qui est bon pour toutes les parties de vous en toute situation. Apprenez à écouter ceux qui vous entourent, à comprendre pourquoi ils agissent ou réagissent comme ils le font, à les rassurer face à leurs peurs, à leur montrer ce qui est magnifique en eux, à les
guider pour le meilleur…

Chaque pas fait en ce sens est un pas vers une nouvelle vie pour vous et les vôtres, un vie plus agréable, plus juste. Mais ne me croyez pas, vivez-le !