VOUS AIDER A SORTIR DU TUNNEL

Afin de vous aider à sortir d'un tunnel qui peut vous sembler interminable, je vous transmets une approche avec l'étroite collaboration de Mikael M.
« Vous pouvais être le chef d'orchestre de la multitude de parties en vous, et cela donne l'ouverture d'une très grande porte de sortie...

 

Dans ce tunnel c’est comme si vous avez tous les symptômes de fatigue d’un professeur qui ne parvient pas à tenir sa classe, débordé par les jeux pervers des personnages qui se chahutent sans cesse, les forts écrasant les fragiles, sous vos propres yeux, soulevant en vous des émotions fortes et intenses. Et lorsque vous prenez  l’enfant (qui a été modelé par la vie, par ses parents, par ses éducateurs : qui sont humains et souvent ignorant de ce qu’il crée en cet enfant qui est aujourd’hui celui qui lutte pour s’en sortir) à part pour chercher à l’aider, il se fait agresser, car  tous les autres personnages en vous, expriment de la jalousie.

Lorsqu’encore vous prenez à part le pervers, il gagne davantage en pouvoir parce qu’il a réussi à monopoliser votre totale attention et par les lois de l’attraction vous attire des situations identiques.

Aussi, voilà que vous commencez à vous perdre dans tous ces personnages, car vous ne cessez d’en découvrir tous les jours davantage (normal puisque tout ce qui existe comme personnalité  dans ce monde vous les avez en vous, même s’ils se sont plus ou moins  développés, ils existent) ! Malgré la souffrance de ressentir tant de force dégagée par tant de personnages,  vous comprenez, que cela est une chance ! Que cela vous donne un rôle : celui de parvenir à tous les guider vers une voix/voie unique et harmonieuse. La force des parties perverses et à tendance tyrannique, de par leur voix puissante et basse, seront les ténors de votre orchestre…

Après tout, les personnages en vous ont l’esprit taquin d’un enfant, et ils ne pensent faire aucun mal en se chahutant …

C’est pourquoi, je vous invite et vous propose de commencer à considérer la totalité de votre orchestre lorsque vous pensez, lorsque vous envisager et engager une action, pensez à veiller à satisfaire tout le monde. Cela parait tellement évident, car il n’y a pas de raison que vous  favorisait plus certains que d’autres. Et en les captivants, en les nourrissant d’idées et de pensées simples et pures, en leur suggérant de s’exprimer et de poser des questions en respectant les autres, cela prend une très belle tournure. D’un dialogue intérieur riche, en est ressorti la pensée profondément ressentie : « Dieu ou la puissance divine de cet univers vous a offert 4 cadeaux majeurs : la vie, les épreuves, la force de les relever et les compagnons de chemin ». Ces compagnons vous  apparaîtront sous la forme de guides de lumière ou de sombres monstres. Et votre orchestre tout entier loue le ciel ainsi que les pauvres personnes qui par leur souffrance vous apporte le précieux enseignement de la dualité. Le chef d’orchestre peut alors devenir très humble, car il se positionne dans un rôle consistant à donner un rythme, veiller qu’aucun des personnages ne prennent de liberté à vouloir être supérieur aux autres, et accorder des solos aux solistes en temps voulu. Il s’émerveille de l’harmonie qu’il est capable de créer ainsi que de l’amour et des créations qui s’en dégagent.

Voyez-vous donc l’image de cette magnifique salle de concert qu’est l’univers, dans laquelle tous vos personnages remplis de bonté et capables du meilleur, prennent place à leur pupitre respectif, accordant avec amour et respect toute l’attention à leur tant attendu chef d’orchestre qui entre en scène ? Il y a du travail pour accorder ce grandiose et magnifique orchestre, mais lorsque le concert aura lieu, vous serez aux premières loges !

 

.