DÉCODEZ LA SOUFFRANCE DE VOS 2 PREMIÈRES CERVICALES:

alt

Lorsque la première cervicale appelée Atlas vous parle, elle est souvent accompagnée de maux qui touchent la tête et le système nerveux comme les migraines, les vertiges, la dépression nerveuse ou d'amnésie. Lorsqu'elle souffre, c'est que vous avez réunit inconsciemment toutes les conditions
favorables et optimales pour en souffrir dans vos pensées et dans la plupart des cas ce n'est pas irrémédiable!

En effet vous pouvez cessez d'en souffrir avec une prise de conscience et de l'entrainement à modifier certaines pensées et actes.

En fait, lorsqu'elle est atteinte, elle vous dit que votre individualité est touchée et que vous vous remettez en question en vous en remettant à ce que les autres pensent de vous! Et c'est un comportement mal adapté pour une vie agréable et épanouie! Elle vous dit que vous avez les capacités et que c'est le moment de soigner cette partie de vous qui a des pensées et un comportement automatisés et obsessionnels.

Elle vous dit aussi qu'une partie de vous se casse la tête et s'en fait trop par rapport à une personne ou à une situation, que cette attitude bien qu'humaine est injuste pour vous.

Bien que votre comportement est humain, cela n'est pas juste car par les lois de l'univers vous émettez des ondes négatives et attirez ainsi encore plus de souffrance pour vous et pour les personnes concernées. Et en ce sens, votre corps vous avertit, que vous avez toutes les capacités à ce moment d'apprendre à penser différemment, et que c'est très important pour votre santé et pour changer votre quotidien!

Cette cervicale vous fait souffrir pour que vous appreniez à cesser de suivre vos doutes et à poser des actes qui rassurent cette partie de vous. Pour que vous appreniez également à ouvrir votre esprit afin d'élargir votre vision de la réalité. Que vous appreniez à regarder toutes les facettes de la situation·: pas seulement à travers vos propres filtres émotionnels, apprenez à demander l'avis de ceux concernés, et à en tenir compte! Apprenez à chercher ce que vous pourriez apprendre de cette situation de positif comme être responsable de vous uniquement car les autres ont leur vie et vous la vôtre! Chacun est à 100 % responsable de lui-même et uniquement de lui-même ! Apprenez à poser des actes que vous êtes prêt à poser dans le courant de la vie, c'est à dire pour que cela évolue favorablement pour vous comme pour les autres !

Cette cervicale vous dit que c'est le moment d'apprendre à lâcher vos peurs, d’apprendre à faire confiance en la vie, à permettre de dévoiler l'optimisme naturel en vous, car il est en chaque être humain de manière naturelle, c'est votre passé qui vous l'a fait se couvrir par sa poussière! Apprenez à exprimer le désespoir face à la vie en gagnant, c'est-à-dire en cessant de gémir, ou du moins de raconter votre dernier malheur au goût du jour ou de critiquer, ou d'accuser la « faute à pas de chance » ou à quelqu'un, car vous vous jouez un mauvais tour en agissant ainsi!

Reprenez votre pouvoir d'être, de faire et d'avoir!

Axis, la 2ème cervicale est celle qui permet le pivot de C1, Atlas (ci-dessus). Donc elle travaille en étroite collaboration avec la 1ère cervicale. Elle est reliée aux principaux organes des sens (yeux, langue, oreilles) qui seront également touchés par voie de conséquences.

Lorsqu'elle souffre, c'est parce que vous êtes à une étape de votre vie où vous vous questionnez par rapport à votre cheminement personnel en matière de spiritualité dans votre vie. D'ailleurs diverses opportunités pour vous permettre d'avoir une vision différente des choses, ou de la vie, viennent à vous. Et cela est afin de mieux comprendre les événements que vous vivez. Cependant, une partie de vous n'est pas prête à voir les choses différemment. Et donc vous avez la responsabilité de permettre à cette dualité de s'équilibrer dans la justesse.

Voici ce que la souffrance de cette vertèbre vous demande d'apprendre car pour vous c'est le moment de passer à une autre vie: la vôtre!

-Apprendre à percevoir la vie différemment avec plus de souplesse, plus d'acceptation de ce qui est, ce n'est pas important de qui a raison, envisagez qu'il y a une vérité qui appartient à chacun.

-Cesser de garder vos vieilles idées, car des idées nouvelles plus adaptées viennent à vous, apprenez à les accueillir et à les mettre en pratique dans votre quotidien!

-Apprenez à rassurer la partie de vous qui a besoin de tout contrôler en posant les actes qui vous rassurent, puis d'être apaisé, car vous avez fait de votre mieux, et que tout ce qui va arriver est pour vous permettre d'avoir de nouvelles chances pour vous réadaptez autant de fois que cela sera nécessaire pour aller vers votre but en matière d'émotions·: la sérénité, la joie, le bonheur, l'amour etc. Chaque expérience que vous vivez est pour vous apprendre à changer ce qui vous empêche d'accéder à votre but en matière d'émotion!

-Apprendre à vous connecter avec qui vous êtes en vrai, un être différent de celui qui a été modelé par vos parents, par la société etc. Donc à retrouver vos rêves et à poser des actes en ce sens, en toute confiance et complicité avec votre équipe intérieure (toutes les parties de vous qui vous composent et qui existent tel le yin et le yang existent dans l'univers·: exemple·: la douce et la brutale, la gentille et la méchante, la dynamique et la tranquille etc.) Et votre responsabilité est de les équilibrer entre-elles.

-Apprendre à ressentir les émotions, les regrets enfouis, vos chagrins que certaines parties de vous vivent au fond de vous. C'est pour vous le moment d'apprendre à faire de vrais deuils, pour cesser de réagir dans votre quotidien. Et remplacer vos réactions par des actions justes pour vous comme pour ceux concernés! Pour cela apprenez à entendre, ressentir ou voir la petite voix qui est en chacun de nous et qui est douée naturellement du meilleur pour vous comme pour les autres.

-Apprenez à libérer cette partie de vous remplie de colère, d'amertume, de ressentiment, et de révolte.

-Apprenez à rassurer la partie de vous qui a peur d'aller de l'avant, qui a peur de changer, qui a peur du jugement des autres et surtout très peur de votre jugement!

-Apprenez à exprimez vos sentiments, vos émotions au lieu de vous autodétruire et être une victime ou un bourreau de vous-même d'ailleurs avant de l'être pour d'autres!

-Apprenez à prendre votre place, en exprimant vos désirs, vos besoins, qui peuvent évoluer à tout instant, vous avez ce droit!

-Apprenez à avoir de l'estime de vous, ce qui est important ce n'est pas ce que l'on a fait de vous, mais ce que vous faites de vous!

Pour moi, pour Jacques Martel (psychothérapeute Canadien et écrivain) et d'autres scientifiques en Médecine Traditionnelle Chinoise, en posant ces actes vous optimisez toutes vos chances pour vivre mieux et sans souffrir de cette région cervicale.

Vous pouvez choisir d'ignorer effectivement tout ce que j'ai écrit! Vous pouvez décider de préférer croire que si vous souffrez de ces 2 cervicales c'est la faute à autre chose, c'est votre choix et vous avez ce droit!

Vous pouvez décider de rechercher les moyens qui vont vous aider à poser ces actes et vérifier par vous-même! C'est aussi votre choix et votre responsabilité, ce qui marche pour l'un peut être inutile pour l'autre! Quant à moi, j'ai écrit cela car je l'ai vécu et il m'a fallu un long chemin et des études pour découvrir tout cela, et j'ai simplement envie de partager ce qui m'a permis de cesser de souffrir de cette région! A vous de choisir!