LES 12 VERTÈBRES DORSALES (SUITE D6)

La vertèbre Dorsale D6 :

Souvent le mal-être dans cette région est accompagné de malaises au niveau de l'estomac et de la vésicule biliaire.

Cette région réagit dès que vous vous jugez sévèrement, dès que vous vous critiquez, pour vous dire STOP ! Ce qu'il est important d'apprendre et de comprendre c'est que la bonne nouvelle c'est que vous avez les capacités d'évoluer ! Cette vertèbre vous dit : « à présent il est temps de changer cette manière de réagir ! Il est temps de couper le cordon réellement avec votre passé, car même si vous avez grandi dans un milieu autoritaire et non permissif, à présent il est temps de vous faire
plaisir, il est temps de vivre comme vous l'entendez et de faire les expériences qui vous séduisent ! »

Apprenez à réaliser que ce qui n'était pas correct jadis l'est peut-être pour vous à ce jour !

Comprenez que ce qui est vrai pour quelqu'un, même aussi proche soit-il, peut-être mauvais pour un autre !

Personne n'est vous, donc personne d'autre que vous ne sait ce qui est bon pour vous ! Osez vivre ce dont vous rêvez, vous le méritez, et mieux il est très important pour votre santé de vivre votre légende personnelle, même si celle-ci fait peur à votre entourage !

C'est votre responsabilité d'oser devenir vous, d'oser suivre des chemins différents et d'en tirer vos propres leçons !

Vous voulez être parfait aux yeux de tous et vous vous créez un enfer! Le parfait n'est pas humain, apprenez à accepter vos défauts, à les faire devenir une force supplémentaire, car c'est possible ! Vous pouvez décider de les équilibrer avec leur qualités inversées ! Vous pouvez décider de vous en servir pour atteindre une réussite totale ! Vous pouvez décider de panser si besoin est les parties de vous qui souffrent... Vous avez la responsabilité pour cesser de souffrir de cette région de vous reconnecter avec votre corps, avec vos besoins propres !

Cessez d'analyser ce qui est bien ou pas bien, suivez votre cœur, vos besoins et apprenez à le faire de manière juste, aimante, respectueuse envers vous et votre entourage.

Soignez cette culpabilité intérieure qui vous ronge depuis l'intérieur, faites-vous aider si besoin est ! L'angoisse que vous vivez est aussi là pour vous dire : « apprends à cesser de suivre ton saboteur intérieur, use du discernement, apprends à prendre ta place, bannis tous remords, apprends à avancer avec confiance en la vie, en ta vie pas celle dictée par les émotions vécues dans ton passé, donne-toi le droit d'avoir la maitrise de tes choix ! Apprends à t'attendre au mieux, parce que tu le mérites ! »

Apprenez à vous aimer tel que vous êtes : imparfait et différent, voir unique donc incomparable ! Apprenez à devenir un gagnant et non une victime ! Cela s'apprend, donnez-vous les moyens en vivant chaque expérience comme un entrainement pour être ce gagnant ! A l'intérieur de vous, vous en avez les solutions, les vôtres, celles qui vont vous aider vous, pas le voisin ! Et si vos émotions vous empêchent d'y accéder, n'hésitez pas à vous rapprocher des professionnels pour les voir, les
entendre ou les ressentir !

Apprenez à accéder à votre capital intérieur pour cesser de vous sentir impuissant ! Apprenez à voir les événements d'un œil positif ! Apprenez l'acceptation de ce que vous vivez, car c'est le début de votre bonheur ! Accepter ne veut pas dire baisser les bras !

Accepter veut dire : « ce que je vis, je le vis pour apprendre, pour évoluer ! Aussi si je le vis c'est qu'un nouvel apprentissage est là pour moi ! Cet apprentissage est là pour m'apprendre à me trouver, à être un gagnant, à voir ce qui est positivement, et cela même dans des situations extrêmement difficiles à vivre (je pense à la mort d'un proche par exemple) ! Apprendre à voir la mort de manière à l'accepter est un apprentissage important pour cesser de souffrir !

Je vous rappelle La souffrance , que la souffrance est là pour vous dire : « STOP, tu es dans un chemin dangereux et tu t'éloignes de ta légende personnelle) ! » Après c'est votre choix de vouloir continuer à rester sur ce chemin ou d'accepter ce qui est! C'est votre choix et votre responsabilité d'apprendre à voir les choses différemment et ainsi quitter le rôle d'impuissant face aux événements, c'est votre choix de décider de poser des actes pour finir de vivre le rôle de victime ! Si cela vous semble impossible c'est qu'il est temps de décider pour votre santé, de consulter des professionnels (psychologues, psychiatres, divers thérapeutes...)

Apprenez à cesser de vous auto-punir en restant une victime, ou un bourreau de vous même, en vivant dans la frustration et l'incompréhension, en vivant dans le ressentiment.

Bien que ces émotions soient humaines et signe de bonne santé psychologique à leur apparition,
continuer à les vivre dénote un besoin de consulter pour apprendre à les laisser vous traverser, au lieu d'y stagner ! Vous en occuper c'est vous permettre d'agir au lieu de réagir, donc d'évoluer vers plus de bonheur et moins de douleur !